Qu’en dirait … Panoramix ?

Le druide Panoramix ne pourrait pas ne pas être un peu préoccupé. Entre le changement climatique autour du village, les Romains et autres barbares de plus en plus fous et les Gaulois qui ne s’arrangent pas, toussa-toussa incite à cuisiner un gros chaudron de potion magique.

Parce que « la situation est grave« , pas besoin de parler latin pour s’en rendre compte.

Et sérieuse (« and serious » en éléments de langage FMI) pas besoin d’être druide, présentateur TV ou politicien professionnel en recherche d’emploi ou fin de CDD pour le voir, même si ça aide quand même de parler un peu anglais pour comprendre ce qui se passe, et pas seulement sur les marchés financiers.

Il faut faire quelque chose, sinon on va à la catastrophe.

Ce qui serait lapin-crétin et qui ferait tomber les cieux (dieux ?) sur les têtes gauloises, on le sait bien. Et ce n’est pas parce que le clientélisme et la démagogie peuvent rapporter gros (et des sesterces aussi), ni parce que le gros de la troupe le demande et que la démocratie est ainsi imparfaite, ni même parce qu’en gros on n’a pas de meilleure idée, qu’il serait responsable de céder à la facilité.

Qu’il ne serait pas coupable de sombrer dans la déprime et de faire n’importe quoi sous anti-dépresseur ou autre stupéfiant genre s’endetter en sesterces suisses à taux variable pour payer les chambres d’hôtels garnis ou faire payer un sesterce citoyen un bulletin de primaires pour financer les élections suivantes ou de changer de discours en fonction des sondage, des marchés ou du sens du vent.

Qu’on bénéficierait d’un non-lieu ou autres jugement fictif en mettant vraiment n’importe quoi dans la soupe des universités d’été, le potage des meetings à la campagne, le brouet des banquets républicains et les autres ra(g)outs.

Le mieux, en principe, c’est de discuter un peu entre gens sérieux et compétents. C’est à ça que servent les #G20 de Cannes réunions de druides des Carnutes.

Et puis d’entretenir la convivialité.

Parce que sinon, on aura vite fait de passer d’un malentendu entre confrères sur le cours du sanglier, une bisbille sur la répartition des sièges entre ami(litant)s ou un différent sur le taux de TVA du sesterce « AAA » entre membres du Druidoland à la Guerre (pas très économique) des Gaules et quand la serpe de guerre est déterrée, on ne sait jamais comment ça finit. Au mieux avec un de Gaulle qui remet le village en ordre ou un Grenelle qui calme les Gaulois jusqu’à leur prochain banquet, au pire avec un référendum ou une révolution. Et quand la Gaule s’éveillera, l’Europe, voire le monde tremblera même si les Chinois s’en fichent un peu de ce qui se discutaille dans les huttes

Sinon, on aura vite fait de vraiment oublier fondamentaux, programmes, éléments de langage et ça peut tourner au grand n’importe quoi …

Mais Panoramix qui est sérieux (se) dirait que si on y réfléchit bien, ça pourrait être pire.

D’ailleurs, ça a déjà senti nettement pire au village, et pas seulement le poisson pourri par la tête, mais comme les groupies et autres militants sont susceptibles, il vaut mieux ne rien dire sinon ça risquerait de balancer comme quand le poissonnier de Massillia cafte sur ses collègues Corréziens en examen ou condamnés ou les deux pour des histoires d’ânes ou de châtaigniers, on ne sait plus très bien (et ta soeur !) parce que tout le monde perd la mémoire quand on approche des palais de justice, mais ça gave c’est grave, très grave.

Vraiment pire, pas juste parce que les politiciens professionnels inamovibles se la coulaient douce et bien chaude au vu et su de tous les téléspectateurs, zélecteurs et même zauditeurs (de radio, pas de cour des comptes, quoique).

Vraiment pire, pas juste à cause des prix de l’immobilier qui délirent encore plus que les bonus des traders à voitures de hautes vitesses, les salaires des consommateurs de chambres d’hôtels de hauts étages et les indemnités de zélus à logements de hautes fonctions.

Vraiment pire.

Mais Panoramix (se) dirait que le village Gaulois résiste toujours. Business Gaulois as usual même si les Gaulois sont dans la peine. Vu du reste du vieux monde conservateur rassemblé à Cannes, ça peut sembler un peu consternant, limite désespérant une économie aussi sommaire et une vie politique aussi primaire mais les Gaulois ont les entrepreneurs qu’ils méritent et les politiciens qu’ils héritent, ou vice-versa, et ils votent pour ça depuis qu’ils ont le droit de vote, c’est comme ça. Vu de l’autre reste du monde contestataire, alter, anar ou djeun et assimilés, rassemblé à Wall Street, London, Frankfurt ou autres centres financiers du nouveau monde émergé pendant que les Gaulois regardaient leur nombril ou le bouclier de Brennus à la TV, ça peut paraître un peu affligeant, limite désolant que personne ne parle assez anglais pour comprendre « occupy » à part une vieille dame anglophone en blouson orange qui n’est pas sous tutelle parce que personne n’a d’argent à y gagner et quelques SDF polyglotes qui ont Facebook et un iPhone mais nulle part où dormir.

Mais ça pourrait être pire (se) dirait Panoramix qui se souvient que du temps des vrais manifs, quand il y avait toujours un panneau concernant les élections. Mais qui n’a pas encore lu les journaux et ne sait pas que le sursaut républicain et citoyen est arrivé et que faute de pire, papy(re) est ressorti de sa hutte (finale ?) …

Tant que le ciel ne tombe pas sur la tête comme certains Gaulois …

Renaud Favier – renaudfavier.com – musique ! – 6 novembre 2011

        

Ps : Panoramix sait qu’impossible n’est pas gaulois et que grâce à la mondialisation et au changement climatique on trouve des fraises en novembre, alors il n’y a pas besoin d’être druide ou de chercher des journées de solidarité dans le calendrier romain pour faire la potion dont on connait la recette depuis des générations. Et que de toute façon, même si le marchand grec n’en a pas cette fois-ci et si les légionnaires romains envoyés en chercher sont à la ramasse, les fraises c’est juste parce que ça donne meilleur goût mais on peut s’en passer. Si les délinquants se passent de truffes, de Porsche et de suites dans les hôtels **** (et si on en met quand même quelques-uns à l’ombre pour éviter que les honnêtes citoyens ne se révoltent un jour un peu plus qu’à #occupydefense). Si ceux qui ont des revenus honnêtement acquis réduisent la voilure sur les trucs genre parfums en fausses soldes de Noël, vacances à l’étranger pour faire comme les exilés fiscaux et bagnoles made in elsewhere avec options abracabrantesques pour lesquels les syndicats exigent du pouvoir d’achat pour leurs membres (les autres, les jeunes et les chômistes, rien  cirer). Si on remet un peu d’équerre le marché de l’immobilier et le système fiscal sans tabous et réflexes conditionnés militants d’un autre siècle ni trop de lobbyisme d’héritiers d’un autre monde et de politiciens d’un autre millénaire. Et si le barde Assurancetourix n’a pas carte blanche pour chanter n’importe quoi parce qu’on est en période électorale, sinon les dieux vont vraiment se fâcher et le ciel vraiment nous tomber sur la tête. Yaka se réveiller le neurone et se mettre au boulot, c’est simple mais Fokon avant qu’il ne soit trop tard.

C’est fini pour aujourd’hui, parce qu’à chaque jour suffit sa peine (sa plaine, aussi, pour les Gaulois qui n’y sont plus trop. Qui n’ont pas toujours été aux 35 heures ni euro-maastrichiens mais n’ont jamais gagné de guerre avec des canons depuis qu’il ont le droit de vote et sont mal barrés pour le beurre de la guerre économique depuis que le pétrole n’est plus gratuit et qu’il faut une Rolex comprendre l’économie et la finance pour réussir dans la vie pour vendre des bagnoles).

Toutatis et Bélénos doivent en discuter sur Twitter de toussa-toussa.

Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Live ! (Queen at Wembley ’86) – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gfgp 2 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? Who Wants To Live Forever ? (Queen Live At Wembley 86) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gffs 4 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? We Will Rock You ? (Queen Live At Wembley) – renaudfavier.com♫ blip.fm/~18gfew 9 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? We are the champions ? (Queen Live Aid Wembley London 1985) – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gfeo 10 min ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? Big spender ? (Queen Live at Wembley 1986) – renaudfavier.com♫ blip.fm/~18gfeg 11 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? Is This The World We Created ? (Queen Live At Wembley) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gfe3 13 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? Another One Bites The Dust ? (Queen Live At Wembley) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gfdm 14 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? Under Pressure ? (Queen Live At Wembley Stadium 1986) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gfda 15 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
? Hammer to fall ? (Queen Live at Wembley 1986) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gfcr 18 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
2de journée de solidarité ? La 1ère a-t’elle renforcé les solidarités #France ? Bof, mais si tout le reste est détricoté aux assemblées … 21 minutes ago
Nouvel Observateur
LeNouvelObs Nouvel Observateur RT by renaud_favier
Vers une seconde « Journée de solidarité » bit.ly/sqf8Ok 27 minutes ago
les inrocks
lesinrocks les inrocks RT by renaud_favier
Mikhaïl Khodorkovski, l’opposant à Poutine devenu écrivain lesinrocks.com/actualite/actu… 27 minutes ago
Le Cercle Les Echos
CercleLesEchos Le Cercle Les Echos RT by renaud_favier
Le parti socialiste de François Hollande à la croisée des chemins bit.ly/uL9t9h 40 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@Nux 😉 pour le coup, je vais blipper un peu de Queen 😉 30 minutes ago
Agence Presse Yonhap
Yonhapfr Agence Presse Yonhap  by renaud_favier
Poursuite de l’exode ? : arrivée au Sud de 21 Nord-Coréens par la mer bit.ly/vxH33r 35 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Affaire #Carlton / Colère #Eiffage (LeMonde)lemonde.fr/societe/articl… – Quel avocat parlait à la TV de « pratiques normales » dans ces activités ? 32 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
C’est vrai que la candidature du « Che » est abracabrantesque. Ne peut on pas désigner un candidat pour incarner le « Non! à tout » et basta ? 36 minutes ago
b.mode
b_mode b.mode RT by renaud_favier
La candidature du revenant Chevènement et l’entreprise médiatique de ringardisation de Hollande font resurgir le spectre d’un 21 avril… 39 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Entre désinformation et silence, #occupydefense fait « pschitt » parce que la #Défense est le symbole du cadre moyen, pas de la haute #banque 39 minutes ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@Nux « Bohemian Rhapsody » c’est un message subliminal aux indignés #occupy avec ou sans tentes ou juste du bon son sympa ? 😉 42 minutes ago
The Economist
TheEconomist The Economist RT by renaud_favier
The Republicans’ intolerant obstructionism could drive independents away. But Mr Obama also has a lot to prove econ.st/tOK6sX 3 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@Marianne2fr 235ème semaine de Sarkofrance: le dernier show de Sarkozy bit.ly/t4oCRG – Entre opinion et facilité, votre plume balance 3 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@BBCWorld « Royal couple opt for London home bbc.in/tXx6d3  » – Even the Royals #OccupyLondon ? 😉 3 hrs ago
HBSExecEd
HBSExecEd HBSExecEd RT by renaud_favier
Past participants of Building a Global Enterprise in India share their experience. #HBSEE ow.ly/7h24y 3 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Occupy #Wall-Street #Frankfurt #London mobilisent plus que #Paris #LaDefense : peut-être parce qu’il y a vraiment des financiers là-bas … 3 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Euronews « Business Weekly » pour un topo pas trop franco-centrique ou occupy-maniac sur l’actu économique #G20 #Bourse fr.euronews.net/business/busin… 3 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
« Glamour, toujours glamour » – Un billet de blog un peu daté mais avec 2 beaux chameaux en photo wp.me/pJjbe-2zL /via@wordpressdotcom 3 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Bonjour de #Paris 😉 * w/ Catherine Deneuve & Malcom McLaren « Paris Paris » – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18gcf6 4 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Chevènement candidat : la gauche souverainiste, combien de divisions ? renaudfavier.com/2011/11/05/que… 12 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
La brocante de la #Bastille est à 8 Euros, celle de Saint Paul a 2 pas est gratuite sur une placette délicieuse à 2 pas du Figuier de Sens 15 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@fce pas de déclenchement de nostalgie de mer bleue ces jours, Paris embaume plutôt l’automne et les feuilles tombées. C Bien aussi 😉 16 hours ago
Mediapart
mediapart Mediapart RT by renaud_favier
La mondialisation de la protestation bit.ly/sgrB7Y #veille 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Ito à l’hôtel de ville ou à la Défense ? Arrivée à la Bastille prévue vers 17:30 😉 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Le figuier de l’Hôtel de Sens résiste comme si l’été indien devait durer toujours à #Paris cette année .. pic.twitter.com/D6QQ6MWq 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
@leJDD: Fillon prépare plan de rigueur : « L’heure de vérité a sonné » – leJDD.fr lejdd.fr/Politique/Actu…  » – à la bonne heure ! Hélas très tard 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Bio de 1974 de #Kadhafi « messager du desert » par Mirella Bianco chez Stock (bouquiniste): autres temps autres idoles pic.twitter.com/YaILQeLf 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@art oui, c’est le goulag jusque sur les quais de Seine ! 😉 pic.twitter.com/4My2gySi 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@Ate mais pas humourtel ! le sens de l’humour préserve de bien des mots mais pas tous les maux ni de la mo…rt sûre du temps 😉 17 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@art il y a pire « goulag » & la déraison economique date d’assez nettement avant l’escale du paquebot #France au Fouquet’s non ? 😉 18 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Trop de monde ce soir à l’expo (gratuite, cad co-financée par contribuables & consommateurs des sponsors) Sempe ;-(  pic.twitter.com/fmTRCku4 18 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Ate c une des caractéristiques de gauche depuis dc de Desproges de manquer d’humour mais je note que #DSK s’y prête mieux 😉 18 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Le mouvement #occupysoldes semble faire plus recette que #OccupyDefense à quelques semaines de #Noël pic.twitter.com/GA7YKBRw 18 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier

Les belles (voitures) italiennes (Grund) solde a 12 euros chez Mona Lisait, idée cadeau de budget de crise pour homme pic.twitter.com/OqV700Zr 18 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
en attendant les recup’ il y a plus de badauds rue de Rivoli qu’à la Bastille & pas grand monde à la Défense @cle@cge 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@reb 😉 Si Hessel est un bourgeois dominant, comme Melenchon est sénateur notable, il va falloir ressortir le postier de vraie gauche 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@art « …séquence suivante  » – Pourtant tout le monde voit bien l’iceberg et honnêtement le capitaine fait le job sur ce coup 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
@Fse: Interview Sarkozy-Obama la gauche dénonce 1 opération de com’ bit.ly/s06VGc” – Oh ! Comme ce serait vilain … 19 hours ago
Pierre Deruelle
PierreDeruelle Pierre Deruelle RT by renaud_favier
Sarkozy qui « arbitre les mesures du nouveau plan de rigueur », c’est un peu comme si Abramovitch arbitrait Chelsea. 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@art tant que ce n’est pas en Titanic … 😉 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
@EconBizFin: Italy under IMF supervision: Berlusconi burlesque#Italy #G20 #Eurocrisis #IMF ow.ly/7jTTp” – juste berlusconesque 19 hours ago
The Economist
EconBizFin The Economist RT by renaud_favier
Italy under IMF supervision: Berlusconi burlesque #Italy #G20 #Eurocrisis #IMF ow.ly/7jTTp 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
Combien y a t’il d’indignes à récupérer à la Défense, finalement ?@cle @cge 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Ate cesse d’essayer de faire passer #DSK pour un handicapé, c’est un malade mais pas de passe-droit dans le bus ! 😉 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
@Aab: Le Figaro : budget 2012 sera le + rigoureux depuis 1945 bit.ly/vxJrP9  » – pas un luxe pour lutter contre le spectre de 1933 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@AvecEvaJOLY à noter qu’à la Defense il y a des « usines » de grandes banque et un centre commercial mais la « Haute Finance » est ailleurs 19 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Indignez-vous contre #Crise #G20 avec Boris Vian « La complainte du progrès » (1956) – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18fw4k 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Enjoy Art Blakey’s & Jazz Messengers : « No Problem » (Liaisons Dangereuses 1960) – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~18fvzn 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Happy Saturday from #Paris #France w/ Art Blakey 😉 * 危険な関係のブルース « Les liaisons dangereuses » アートブレイキ ♫blip.fm/~18fvxz 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
On l’avait bien dit que 2011 serait une année (du) sauvage  renaudfavier.com/2010/12/26/201…  #Marché #Finance #G20 #France #Europe #Euro #Grèce #Italie 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
@CecileDuflot soit #EELV veut/peut être le courant écolo du #PS, soit c’est une réserve de voix comme Front de #Gauche francesoir.fr/actualite/poli… 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Nux alors que #Papandreou a mauvaise mine, la TV grecque ne doit plus pouvoir se payer de maquillage (de comptes ?) 😉 #Grèce #G20 20 hours ago
Nathalie Cordeaux
NatCordeaux Nathalie Cordeaux RT by renaud_favier
la crise en Grèce a du bon pour certains, les envoyés spéciaux #TF1 bronzent de jour en jour 😉 21 hours ago
Le Nouvel Economiste
LeNouvelEco Le Nouvel Economiste RT by renaud_favier
Wall Street : place financière ou scène de crime ? via@LeNouvelEco : lenouveleconomiste.fr/wall-street-pl… 20 hs ago
Dr Christian SIODMAK
ACHEVACorp Dr Christian SIODMAK RT by renaud_favier
Malaysia – Raising KL’s competitiveness lnkd.in/iZU7Up 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Allemagne bien sûr pas épargnée par #crise, mais on peut anticiper une gestion sérieuse et efficace… fb.me/19rqQfnpH 20 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@reb Il n’a plus l’âge de soutenir les anar-alter ni de changer son fusil idéologique d’épaule à chaque manif 😉 21 hs ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Cer « et pourquoi pas à Bastille avec les filles ? 😉ht.ly/7jShW  » bon plan drague, je passerai après l’expo #Sempé 😉  21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier @
Le trollisme anonyme sur Twitter, c’est comme l’irresponsabilité et les non-lieux, ça ne grandit pas la France @Ail @Pon 21 hours ago
Les Echos
LesEchos Les Echos RT by renaud_favier
Plan de rigueur: Juppé veut « qu’on réfléchisse » à une hausse éventuelle de la TVA bit.ly/rLFUbI 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Ail @Cen @Eon sinon, l’exploitation responsable des gaz de schiste, ça doit bien être possible, non ? … 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Hessel recommande aux #indignés de S’ENGAGER : soit, pourquoi pas mais ce serait bien aussi qu’ils puissent SE FAIRE ENGAGER #chomage 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Arthuis préconise le débat sur la #TVA dite anti #délocalisation(LeMonde) : reste-t’il quelque chose à délocaliser ?  lemonde.fr/politique/arti… 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@Eric_Besson ils sont tous à la Défense et le Gvt a coupé le wifi 😉 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@EELV @sau essayez l’écologie … 21 hours ago
Bastien François
bfrancois_EELV Bastien François RT by renaud_favier
Définition non religieuse de l’Enfer : « Être responsable du programme d’EELV » cc @sau 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@DeputeTardy est un peu prévisible parfois mais LUI il fait son job de député de la majorité et de représentant informant le peuple français 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@DeputeTardy je ne suis pas de ceux qui bombardent vos twits par réflexe militant mais là vous êtes un peu dans la flatterie sans recul 😉 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@DeputeTardy #Fillon « au delà de cette réponse conjoncturelle on va apporter 1 réponse structurelle aux difficultés de financement » – ah ? 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier  @
@DeputeTardy « #Morzine François #Fillon : le gouvernement est attentif à la problematique des emprunts toxiques » – ah bon ??? 😉 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
La ligne 1 du #métro de #Paris est devenue automatique: on peut aller s’indigner, bosser ou faire ses courses no problemo à la Défense #OWS 21 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
En attendant Net-Land-Art 6, il y a Net-Land-Art 5 @YouScribe_fr youscribe.com/catalogue/livr… 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
En attendant Net-Land-Art 6, il y a Net-Land-Art 5 youscribe.com/catalogue/livr… 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Ouf ! Cette semaine #G20 #Grèce #Italie etc est finie, en route pour un break à l’expo #Sempé à mairie de #Paris viadeo.com/s/0msdP 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Renaud Favier : France & Facebook est sorti de presse! bit.ly/g8PTOA 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Ouf ! Cette semaine de tous les dangers est finie, en route pour un break à l’expo #Sempé à mairie de #Paris lnkd.in/sV8GVC 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Renaud Favier, le Journal est sorti de presse! bit.ly/dQneRc 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Marre des G20trucs, DSKries et Krisebidules ! En route pour l’expo Sempé à mairie de #Paris ;-)… fb.me/1ffMY1pjF 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
Qu’en dirait … un couple de Sempé ? wp.me/pJjbe-3c2 22 hours ago
Renaud Favier
renaud_favier Renaud Favier
#Art #Blakey B.0. des Liaisons Dangereuses (Vadim G Philippe J Moreau 1960) Tout le reste n’est même pas littérature… youtube.com/watch?v=7WWlF9… 23 hours ago

.

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qu’en dirait … Panoramix ?

  1. Ping : Qu’en dirait … le village gaulois (càd … les 1% du monde) ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s