Ocatarinetabellatchichix est un chef sage, à la narine susceptible mais juste. Il faudrait qu’il s’en passe de drôles dans le monde antique pour qu’il prenne le maquis pendant la sieste. Mais là, on dirait que ça complote grave et qu’on s’agite du bocal autour de la Méditerranée.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce qu’on augmente
la corruption les impôts locaux sur le vieux port et que les notables gros poissons ont comme un fumet à Massilia que Justin les continentaux vont (se) mettre en grève poser des questions sur ce qui se passe.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce que le gros des
politiciens Gaulois est un cauchemar pour le monde antique qu’on va s’énerver.
Rien de grave et sérieux, ce n’est pas parce que les
Berlusconistes Romains sont de plus en plus décevants qu’on va sortir les glaives.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce qu’il y a des inondations sur la croisette et quelques protestations à Lutèce une semaine après le #G20 qu’on va annuler les meetings banquets.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce que le respect de la nature ne se négocie pas qu’on va suspendre les conversations entre Gaulois ou la construction d’un EPR cirque antique.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce qu’un Gaulois gouvernemental a le sens de l’humour un peu particulier (ou un moment de toc-toc cause surmenage PLF ?) et parle d’effraction avec des édiles dans un théâtre d’antiques devant la caméra de la chaine parlementaire et déclenche une bronca médiatique de dignes notables outragés en période électorale que c’est très grave et qu’il faut prendre au sérieux
l’indignation d’une députée télégénique l’effondrement de la démocratie.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce qu’un jeune barbare qui se prend trop au sérieux suggère dans les médias antiques
pour faire de l’audimat antique de mettre les chefs les plus gravement dépassés à la retraite que Jack va perdre le sens de l’humour qu’on va se fâcher (ou l’écouter) comme si les Américains avaient avoué qu’ils connaissent des Martiens depuis plus longtemps qu’on bourre les mous urnes.
Rien de très grave et sérieux, ce n’est pas parce que des indignés occupent l’ombre de quelques châtaigniers continentaux et qu’un chef parle d’austérité et de rigueur dans le poste antique que c’est assez sérieux pour que les Gaulois envisagent de (se) bouger ou de se mettre au boulot comme si ç’était la fin du monde antique.
De toute façon, on a décidé d’organiser des élections.
Et ça, c’est grave et sérieux.
Même que les candidats, pré-candidats, ex-candiats et autres futurs zélus vont faire trembler le monde antique comme si les bergers se mettaient en grève.
Alors même si on n’est pas trop sûr du niveau de TVA au café du commerce et si on sent bien que les impôts locaux sur les terrasses au soleil de la Méditerranée vont monter comme la mer sous les bateaux des Vieux Ports (porcs ?), on sait qu’en Gaule on est plutôt 1% que 99% du monde antique et ça nous remplit de joie intérieure.
Et même si parfois on n’est pas trop sûrs que nos chers (mais payés à crédit) dirigeants sachent où il vont …
Et même si on veut bien apprendre un peu d’anglais pour essayer de comprendre où on (en) est arrivés …
Et même si on se rend bien un peu compte que là vers où on va ça être plus dur de trouver des Audi noires comme celles des politiciens qui ont réussi à avoir une Rolex à 50 ans, des casseroles de pâtes aux truffes comme celles de politiciens qui ont fait une bourde mais ne sont pas jamais coupables, ou même juste du wifi gratuit pour organiser les facebook #occupy …
On ne va quand même pas (se) poser de questions avant de voter comme d’hab’, parce que même si la démocratie et le monde antique tremblent autour de la Méditerranée et même si les marées sont un peu farfelues et si les cours du sesterce et de l’huile de naphte inquiètent encore plus que l’odeur des poissons parachutés ; de Fukushima de Lutèce, les Gaulois vont (se) bouger un peu pour sauver leurs sièges ; leurs avantages acquis ; leurs niches fiscales ; leur AAA jusqu’aux élections l’essentiel pour que tout change sans que rien ne change et presque tout le monde passera l’hiver à crédit plus confortablement au pays du 1% que dans les 99% du reste du monde.
« Ils sont fous« , (se) dirait Ocatarinetabellatchitchix.
Renaud Favier – renaudfavier.com – musique ! – 9 novembre 2011
Ps : « C’est pas gagné … » (se) dirait Ocatarinetabellatchitchix, comme tout le monde antique qui n’est pas trop fou et qui voit comme un ciel lourd au-dessus des têtes des Gaulois.
C’est fini pour aujourd’hui, parce qu’on a une guerre économique à essayer de ne pas trop perdre contre l’Allemagne et le reste du monde pour changer et que ce n’est pas en discutaillant entre Gaulois comme d’hab’ que ça va trop impressionner Obama, Merkel, les Chinois ou les Indiens (les Brésiliens s’en fichent depuis Santos Dumont, de ce qui se passe à Paris).
Ocatarinetabella-Twit-Twit ?





















































.
Ping : Qu’en diraient .. les Schtroumpfs ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris