Donc, le truc tendance chez les adolescent(e)s plus ou moins attardé(e)s et autres fashion victims, avant, c’était le « thigh gap« . Littéralement avoir le haut des cuisses permettant de s’amuser à se faire pipi dans les chaussures sans écarter les genoux ni se mouiller les jambes.
Mais c’était avant. Et plus dans les pays libres, riches et optimistes que chez les Soviets tristes où l’on préfère maintenant faire des réserves de gras en prévision de l’inévitable hiver. Et l’honnêteté intellectuelle oblige à reconnaitre que c’était un peu comme la mini jupe, pas pour tout le monde, mais esthétiquement plutôt convaincant.
Le respect des vérités qui fâchent force à admettre que les concours de thigh gap partout sur les plages, c’était plus émotionnant que les brochettes de boudins plus ou moins mal fagotées aux BBQ des universités d’été des PME politiciennes françaises plus ou moins en faillite.
Et sans doute cela apportait-il une touche de jeunesse excitante pour les vieux barbons des mondanités parisiennes, un peu blasés du bunga à la DSK, du bling à la Carla, du bof à la Hollande, et du look garçonnet apprécié des pires pervers de tous sexes (honni soit qui très vert y pense) du politicosme et de son écosystème mais interdit au commerce dans les pays civilisés à la justice normale.
Heureusement, c’est fini. Depuis que Valls est über-tendance, chacun(e) son style (Batho, c’est hasbeen, mais elle fait joli sur les photos), la mode à Paris n’est plus du tout à montrer qu’on n’a rien du tout entre les jambes. Et c’est multisexe, tous courants et tranches fiscales confondus.
Chacune et chacun son genre de beauté, maintenant, plus du tout de rasage … de la foufoune pour tous genre ticket de métro. Plus rien d’imposé entre les jambes pour les concours de beauté et autre défilés de m…ini m…inistres.
Maintenant, grâce au changement, la mode officielle, c’est le « QI Gap » de Paris, soit la largeur vide maximum entre les oreilles.
A tout seigneur du gouvernement provisoire, tout honneur républicain aussi douteux que la Légion d’Honneur depuis qu’elle mériterait d’être renommé « sucette aux amis » avec hymne de France Gall sur texte de Gainsbourg, mais pas sa Marseillaise, fut-ce en reggae, c’est la très inexistante pire ministre du commerce extérieure depuis que la fonction existe en France, Nicole Bricq, qui avait officiellement lancé la tendance.
Mais honni soit qui pense que pour le prochain dîner de c…réateurs de mode à l’Elysée en l’honneur des stars françaises de la Paris Fashion Week, c’est plié, la sénatrice Nicole ministre encore un peu plus consternante que la moyenne du gouvernement (pas assez) provisoire a sa place garantie par privilège acquis, entre Bergé et Hollande.
Ceci twitté, il y a d’autres excellents candidats pour être à la place d’honneur du « Paris Fashion Week official dinner » de l’Elysée à côté de Pierre Bergé, éternel roi de Paris de la mode, mécène de toujours du socialisme mondain, propriétaire d’Yves Saint Laurent et du Monde entres tant d’autres, et superstar française officielle des défilés VIP de Marrakech.
La place est aussi convoitée que l’était celle de leader sincère de l’écologie politique en France, jusqu’à ce que tout le monde comprenne que tout le monde à Paris s’en fout, de l’écologie, de l’environnement, et encore plus des trostskos d’EELV même pas fichus de dépasser 2%.
Tout le monde voudrait savoir comment devenir LE champion officiel de Paris du QI Gap.
Certain(e)s hasbeen ou neverbeen sont vraiment prêt(e)s à tout pour piquer la place de Nicole, dans le monde impitoyable de la mode politique de Paris.
Les top-modèles les plus dépassés par les évènements du monde réel #IRL (sauf le très cosmétique député élu par les brillants génies Français expatriés ou exilés en Amérique, le Frédo Lefebvre de chez Zadig et Voltaire, qui n’a pas compris la question, la très svelte NKM qui préfère en rester au tigh gap à cause de ses mensurations et de ses diplômes, et le normalement bruyant Chevènement qui souhaite rester aussi discret que Jack Lang à l’IMA et Ségo à la BPI, depuis que les citoyens parisiens semblent s’intéresser aux dérives du logement social) y voient leur chance de revenir au premier plan de la vie politico-mondaine parisienne par twitlitants interposés.
Même l’idiot du village global, qui ose tout c’est à ça qu’on le reconnait, est sur le coup.
Le QI Gap, le monde entier nous l’envie (croient les communicants politiques, les politiciens professionnels, les conducteurs de 4/4 diesel made by Germany de ville, les vendeurs d’immobilier parisien banal à 12 000 euros le mètre carré, et les godillots du bulletin de vote et autres supporters du Qatar PSG).
Ceci twitté, perso, pour les filles, il n’y a pas photo, je préfère le Thigh Gap.
Et pour la place entre Bergé et Hollande, non, merci, je ne voudrais surtout pas m’imposer, même en tant que créateur du « Net-Land-Art ».
Non, merci, sans façon, même pour une place d’honneur entre Madame Hollande (la première) et monsieur Bergé (dont on dit qu’ils sont un peu en moindre désir d’avenir conjoint, depuis qu’il ne lui paye plus son loyer).
Vraiment pas, même pour la place de 1er dauphin, entre Madame Hollande (enfin presque, c’est comme si, comme ça en tout cas) et monsieur Bergé, même si c’est la garantie d’être au premier rang de tous les défilés pour/de VIP à Paris.
En revanche, si le ministère de la Femme cherche quelqu’un pour créer un groupe de travail anti thigh-gap au sein de la commission « Miss » en vue d’une grande conférence sur la beauté française avec champagne et bonnes bouffes au Trocadéro genre celui pour l’écologisme chic à la parisienne de la semaine dernière, d’un sommet européen sur la perfection féminine, ou du prochain contre-sommet de Rio anti concours de « Miss », on peut faire un groupe de travail pour en discuter.
Renaud Favier – 2 octobre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Le bonus : « s’intéresser à la mode est déterminant » http://www.youtube.com/watch?v=5XuaVC87ZUc
Le bonus 2 : « même votre façon de douter est fashion » http://www.youtube.com/watch?v=WwAGJTo9tN0
Le bonus 3 : « t’as tout pour être heureuse … garce BCBG » http://www.youtube.com/watch?v=n-i-GSwUE9A
J’ai bien ri ! et je vous ai piqué un dessin…….
Ping : Les défilés de (people followers de) mode à Paris, mieux vaut en sourire #ParisFashionWeek2017 | Renaud Favier : Café du matin à Paris