Et un, et deux, et trois … pour Angela Merkel ! Yes she rocks !

Angela Merkel

Angela Merkel a fait efficacement le job pour lequel elle est raisonnablement payée, sans promettre, moins encore faire n’importe quoi, sans diviser pour régner. « Normal », mais version allemande. Et elle n’a pas besoin de miracle pour que son pays joue dans la cour des grands.

Angela Merkel et le Pape François

3ème mandat, ja !

Bien sûr, Angela Merkel n’attache pas autant d’importance à son look que les candidat(e)s à des élections en France en général, à Paris en particulier.

Angela Merkel

Angela Merkel travaille, elle n’est pas comme les politiciens fonctionnaires français un éternel étudiant bête à manger du foin concours passant de grand oral en grand oral sans jamais rien produire d’utile (comme le disait un  haut fonctionnaire de Bercy : « Toute heure consacrée au travail si on est X, ENA ou X-ENA, serait non seulement une faute de goût, mais une erreur ne pouvant que nuire à la carrière ») entre un golf à Ré, un week-end à Marrakech et un tour de France électoral en Première SNCF, voiture avec chauffeur, ou avion d’affaires selon les circonstances (le gréviste de la faim du Modem qui s’est promené à pied en dehors de saison électorale, c’est un genre de Bayrou sans les diplômes et sans pied à terre social à Paris, l’exception qui confirme le dérèglement de la République Française) .

Angela Merkel

Angela Merkel ne suit pas les consignes de conseillers en communication parisiens roulant en Porsche avec l’argent public soutiré à des élus et autres hauts fonctionnaires en leur refilant des powerpoint d’occasion sur comment mentir en souriant dans toutes les situations y compris au téléphone, se nettoyer les mains de tout en général et de l’autobronzant pour les caméras en particulier, et toujours mettre des livres intellos derrière soi pour les photos.

Angela Merkel 1990

Angela n’a que 15 ministres, et son conjoint n’est même pas télécrate influent, acteur de cinéma connu, chanteur populaire, ou gibier de potence normal, et son téléphone n’est même plus écouté par Obama, elle n’atteint même pas le statut social(iste) d’un petit président de région française, et tout indique qu’elle ne tire aucun avantage financier anormal de son métier (qui n’est pas celui auquel on pense, elle ne travaille pas en France).

Angela Merkel

Pfffff …

Angela Merkel n’a pas assez d’humour « à la Hollande » pour réussir en inefficace politique professionnelle française, elle a bien raison de s’occuper efficacement de choses sérieuses.

Vladimir-Poutine-et-Angela-Merkel

Ja, Peugeot nationalisé par Montebourg et les Chinois partenaires de Renault plus gros actionnaires !

Angela n’a qu’un handicap pour réussir à remettre l’Europe (voire le monde) en général et l’Allemagne en particulier sur les bons rails : son voisin.

angela-merkel-francois-hollande-merkel-hollande

Pourra-t’on faire de la France un pays sérieux et de toi un président du Land Frankreich crédible ?

10 ans qu’elle se traine les petits boulets de la « Grande Nation » …

Nicolas-Sarkozy-et-Angela-Merkel

Comment veux-tu gagner des élections avec Séguéla, Buisson, Guéant, et tes mômes ?

Mais, Angela Merkel est une des femmes les plus puissantes du monde (elle n’a pas besoin de Falcon pour le montrer, ni d’ailleurs d’aller à tous les pince-fesses), un des politiciens de niveau international les plus exemplaires du début du millénaire (elle roule en limousine allemande de fonction comme tout les politiciens, mais dans son cas, c’est pour le boulot, pour la promo du Made in Germany), et un dirigeant qui ne fume pas le cigare, n’a pas de perversion sexuelle connue, et laisse les gens normaux bosser : ça, vu de France, ce n’est pas normal, c’est bizarre, limite suspect.

Angela Merkel

Nein, danke, kein pot de vin, keine villa au soleil, kein petite madame toute nue, keine pâtes mit truffes …

Santé et bonne année, Frau BundesKanzler. http://bonneannee2014.wordpress.com

Renaud Favier – 17 décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

C'est à lire

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : Be it Oldschool, let’s Rock ! http://www.youtube.com/watch?v=ulIqWIqzAaY

 

Bonus 2 : Let’s Rock, Big Mama ! http://www.youtube.com/watch?v=5No6HsQzkd4

* * *

Let's Go

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Musique, Politique, Voeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et un, et deux, et trois … pour Angela Merkel ! Yes she rocks !

  1. Ping : Les primaires (les élections ?) pour la présidentielle 2017 en #France, c’est pas très sérieux | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s