Les petites vacances de François au soleil se sont bien passées. Et ça lui a fait du bien, lui qui est, sauf réduction de peine pour trop mauvaise conduite, condamné à zoner à Paris-Plage encore 3 ans, sans même une Première Dame pour lui baiser les pieds et apporter le café.
Le Président n’a pas (officiellement) pêcho au dîner VIPeople à Washington, ni emballé au cocktail pour les Français et entrepreneurs exilés en Californie, et n’avait pas de sandwich dans l’avion Air France One (honni soit qui la sémillante Nicole Bricq y pense, elle a un conjoint de notoriété publique, une huile de la région Île de France).
Mais il a eu une veine de cocu pour la météo (dés son départ, énorme tempête de neige sur le Nord Est des Etats-Unis, aéroports bloqués, circulation impossible même pour les dîners à la Maison Blanche, fond d’écran moche et lumière pourrie pour les photos officielles …) et claqué en 48 heures ce que 48 familles normales claquent en 48 années de vacances scolaires de luxe en France, sans même devoir toucher à son Codevi.
Alors il revient tout sourire, la peau du ventre bien tendue, vers les inondations qui montent et les sondages qui baissent en France, pour commencer par une petite séance de dialogue social avec les taxis à l’arrivée si le webmaster de @Elysee n’a pas réussi à les tromper sur l’horaire et/ou l’aéroport d’arrivée aux embarras de Paris.
Côté business, entre mamours de Montebourg aux entrepreneurs promenés en Air France One et « hug » présidentiel devant les piliers du Medef au #Geonpi exilé qui passait par-là entre un golf et le déjeuner protocolaire au restaurant « La Folie », le Président normal mais socialo-libéral-démocrate fan du pacte de responsabilité jamais coupable a fait le job pour lequel il est en CDD avec voiture de fonctions et bureau à plusieurs fenêtre dans un quartier chic pour les contribuables français et financiers internationaux qui prêtent encore à Paris (http://madeinfrance2012.wordpress.com/2014/02/13/hollande-et-bercy-a-la-silicon-valley-cest-comme-hulot-et-eelv-au-salon-du-nucleaire/), et le journaliste AFP a pu faire de très chouettes photos pour les journaux français.

Le président François Hollande visite les start-up françaises à la Silicon Valley, le 12 février 2014 à San Francisco, en Californie (c) Pool/AFP, Alain Jocard
Mais, les vacances de monsieur Hulot Hollande sont finies, maintenant.
Maintenant, retour à la normale à Paris, France …
Renaud Favier – 13 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English
PS : non, Nicole Bricq n’est pas nommée nouvelle première concubine, ça n’a pas marché.