La course 2016 pour la Maison Blanche démarre en Iowa #USA

 

Drone racing

Tous les 4 ans, comme pour les Jeux Olympiques et la coupe du monde de foot, les Américains organisent leur championnat national de la politique.

L’Iowa est traditionnellement le théâtre du 1er « caucus »de la course à l’investiture entre les cadors des partis démocrates et républicains (certains les considèrent comme des drones plus ou moins performants télécommandés par leurs partis, voire les lobbies, sponsors et supporters influents d’yceux) qui sont les seuls à s’intéresser à cette compétition.

Le New-York Times est un des bons médias pour suivre la course.

Calendrier (New-York Times) des « caucus » programmés du 1er février au 14 juin : http://www.nytimes.com/interactive/2016/us/elections/primary-calendar-and-results.html?_r=0

La liste des 15 candidats plus ou moins sur la ligne de départ http://www.nytimes.com/interactive/2016/us/elections/2016-presidential-candidates.html

Reno – 31 janvier 2016

Ah ! (Allez !) les bourricots !

IMG_7784

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans International, Liberté, Politique, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s