Alors, cette manif’ d’étudiants contre la #LoiTravail #ElKhomri ?

Le bon rapport qualité-prix, pour une manif’ de maintenant pour ceci, contre ceux-là, ou au contraire, c’est les djeuns.

Parce que de nos jours, les professionnels de l’agitprop de tous âges sont aux 35 heures avec heures sup’ inabordables et RTT pendant toutes les vacances scolaires, voyagent en 1ère classe (les élus voyagent gratuitement sur SNCF et Air France, mais ils coûtent super cher en per-diem aux normes UE et n’ont pas de reduc’ pour les taxis ou chez Uber), et exigent privilèges en nature et cumul d’avantages plus ou moins avouables.

AG02FRCL_17

Crédit : Digischool

Il faudrait un statut de l’activiste (du zadiste ? du #occupyiste ? de l’indigné de service face caméra ? du pétitionnaire sur facebook ?), avec revenu de base inconditionnel, points retraite, tickets restaurant, caméra GoPro sponsorisée par DailyMotion, adhésion à l’UNEF-ID offerte par la mairie de Paris et promesse de parachutage au CESE, au Conseil de Partis, à l’Assemblée Nationale, ou au Parlement UE pour ceux qui parlent un peu anglais …

Reno – 9 mars 2016

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #Paris, Actualité, Communication politique, Election présidentielle 2017, France, Humour, Manuel Valls, Politique, PS, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s