Bon, le renvoi dans leur but des geeks en short et gauchos en treillis du revenu universel en Suisse, #çacestfait

LoiTravail

C’est pas cool, ce refus massif du RBI, pour les rebhelvètes babas et autres e-suisses qui espéraient pouvoir continuer à zadouiller entre #NuitDebout, Snapchat et les festivals jusqu’aux vacances d’été, et ne rembourser (ou même pas) qu’à la rentrée leurs crédits (à taux zéro) avec leur premier revenu inconditionnel d’inactivité.

Les fesses rouges avec 22% d’opinions favorables pour le referendum suisse contre le travail, c’est un peu comme Hollande et sa popularité sous les 20% pour la loi de sa ministre du chômage, sauf que les Suisses, eux, ils avaient compris la question qu’on leur posait.

Bosser ou se faire bouffer, telle est la question (in English : « nothing like a free lunch ») …

Reno – 7 juin 2016

PS : que tu aimes ou non que tes impôts servent en grande partie à financer des trucs idéologiquement foireux et la com’ y afférente plutôt qu’à préparer l’avenir des gosses, à encourager des gabegies plus ou moins consternantes plutôt qu’à faciliter le changement, et à entretenir des trains de vie plutôt que des balises météo ou des ponts, c’est ce soir la dernière date limite de la e-déclaration d’impôts (7 jours de délai supplémentaire pour les victimes d’inondations) pour les parigots.

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans business, Communication politique, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s