La victoire de #Macron n’aurait pas été possible sans … l’explosion en vol de DSK

Des historiens diront, peut-être, un jour, qui a flingué Fillon. Ou, au moins, qui a tiré la balle mortelle, si ça canardait d’un peu partout. Et pourquoi Juppé n’a pas mouillé le maillot, alors qu’il était donné gagnant d’avance avec ou sans la startup Macron.

Mais ce qui est certain, c’est que c’est Nafissatou Diallo qui a permis à François Hollande, alors obscur prédécesseur de Harlem Désir au secrétariat général du PS sans jamais avoir été même secrétaire d’état, de faire un intérim de luxe à l’Elysée et de prendre une retraite über-privilégiée à tout juste 62 ans.

De là à penser que Macron n’est pas le successeur de Hollande, mais le remplaçant de DSK, sélectionné sur pedigree, soutenu par le même fan-club, et désigné par les mêmes cooptateurs, il n’y a qu’un petit pas, comme du Capitole à la Roche, non, pas de Solutré, Tarpéienne …

 

Nafissatou Diallo

Crédit : Large

En attendant, y’a des paquets de djeuns et moins djeuns candidats à des postes de conseillers ministériels, et de plus ou moins hauts fonctionnaires dans les starting-blocks pour remplacer ceux qui deviendront conseillers ministériels, qui ne vont pas bien dormir cette nuit.

Reno – Mai 2017, J-1 avant l’annonce (ou pas) officielle du gouvernement Macron 1.

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s