L’appel (la pelle ?) du 17 … #17Novembre

Il y a, dans ce pays, un appel du 17 novembre pour un genre de manif pour tous, moitié contre la hausse du prix du diesel pour les conducteurs de véhicules à mazout en niche fiscale en particulier, moitié pour la contestation, plutôt de droite, contre #Macron en général.

Il s’agit de congestionner les routes de France, voire de « paralyser le pays », bref de prendre en otages les citoyens ayant besoin de se déplacer comme pour les grèves de la SNCF, de la RATP, ou de Air France pour les départs en vacances scolaires, à en croire les supporters les plus radicalisés de la démonstration de force popul…aire, honni qui populiste, voire extrémiste, y pense.

Certain(e)s sont (plus ou moins farouchement) pour …

D’autres sont (plus ou moins) Ponce-Pilate …

D’autres encore sont (plus ou moins sincèrement) contre …

Macron est contrarié …

Bref, il y a comme un air du temps à la discorde …

C’est loufoque, de revendiquer un droit à polluer plus que nécessaire pour moins cher que raisonnable ?

Il y a de l’abus de droit d’expression, de revendication, de protestation ?

On verra bien comment se passera ce samedi 17 novembre 2018, mais on connait le proverbe : appel en novembre, Noël en décembre.

Il serait, quoi qu’il en soit, précautionneux de faire le plein d’essence la semaine prochaine, et préférable d’éviter d’aller faire ses courses de Noël ce samedi 17 novembre.

RF – 7 novembre 2018

img_5026

 

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans campagne électorale, Ecologie, Humour, Politique, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’appel (la pelle ?) du 17 … #17Novembre

  1. Annawenn dit :

    Mon film préféré (l’aventure, c’est l’aventure). Tu m’as fait beaucoup rire. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s