L’absol(in)ut(il)isme un (gros) brin (avec ou plus probablement sans #muguet du #1ermai 2020) inefficace

Bon, comme j’ai un record du 10 km sur elliptique à (re)battre avant d’aller faire les courses de première nécessitude (masqué, forcément masqué), je vous laisse broder en trois parties.

Moi je tricotwitterais ça du genre :

Thèse : nos pouvoirs parisiens centraux ont semblé au mieux gringalets tremblottants, canal transparents, au pire pas très francs du collier, en tout cas pas très inspirés, face au virus chinois.

Antithèse : des baronnets locaux un poil moins englués dans des processus de décision autobloquants et pas encore interdits de crédit sont parvenus à faire du bon buzz, sinon à être un rien plus convaincants.

Synthèse : mais ce n’est peut-être pas une question de centralisme, plus d’acceptation collective de mesures d’intérêt général, bref du niveau moyen et de l’écart-type du nombrilisme (puéril) individuel.

Ceci bâclé, ce sujet d’avril est dépassé, maintenant qu’on fonce vers le 1er mai, et on va avoir un énorme problème pour le muguet, qui est très précoce, qu’il manque de bras pour ramasser, que le confinement empêchera autant de vendre que d’acheter même si quelques marchés et marchands seront à peu près organisés pour en proposer sans prendre ni faire prendre de risques inutiles, enfin que même s’ils ont très envie, et besoin, de bonheur, les gens qui tirent la langue après 2 mois de désorganisation économique, et avant une période indéterminée de vaches au régime pas bien gras, sinon maigres canal à l’os, les gens n’auront peut être pas le coeur à acheter, surtout si le gouvernement leur suggère de la faire, d’autant qu’en cerise sur le gâteau, sinon en crise sur le bateau (tiens, on n’a plus trop de news sur le Chrales de Gaulle), payer et être payé en cash passant de mains en mains, c’est un brin pas tibulaire, mais presque.

Crédit : Europe 1 / Nicolas Canteloup

RF – Paris, 24 avril 2020 #ConfinementJour39 #DéconfinementJourMoins17OuPas

Le muguet ne sera qu’un bon(heur) souvenir en 2020 … Crédit : GARE

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Confinement, Coronavirus, Covid_19, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s