Boites de Pandore d’à Paris et orbi ces jours-ci (#Pandora #Sauvé #Zemmour etc) … quelle(s) aventure(s) !

Crédit : Lelouch 1973

Non, une boite de Pandore, ce n’est pas un commissariat de police comme dans l’argot d’avant-guerre.

Crédit : Lelloiuch 1972

Ce n’est pas non plus ce qu’on enseignait à l’école de la 5ème République de France, avant (pas avant telle ou telle guerre, juste avant qu’on ait arrêté d’y enseigner grand chose, sinon le nombril-protestationnisme).

Crédit : Lelouch 1972

C’est un truc apparemment anodin (honni qui à la candidature du Z pour l’Elysée y mépense).

Crédit : Lelouch 1972
Crédit : Lelouch 1972

Mais un truc qui peut déstabiliser une économie solide, une puissance inébranlable, bref, le monde (honni qui aux Pandora Papers y mépense).

Crédit : Lelouch 1972
Crédit : Lelouch 1972

Un truc qui peut secouer de respectables, voire sacrées, institutions millénaires, voire plus (honni qui au rapport Sauvé y mépense).

Crédit : Lelouch 1972
Crédit = Lelouch 1972

Honni qui serait assez maso pour regarder les actualités de l’ORTF sur la campagne (enfin pas encore mais c’est tout comme) électorale pour un CDD de 5 ans nourri-logé-blanchi (si, mais ont peut quand même finir avec un. bracelet, sinon deux, ou se faire dégager pour une histoire de costards pas assez propres) l’Elysée, sur la campagne de dénigrement des cathos (enfin, c’est un peu plus compliqué que ça, mais l’idée générale est bien de déconstruire l’Eglise et de pomper un peu de fric), ou sur la campagne de contestation contre les migrants partis bronzer loin des enfers fiscaux.

Crédit : Lelouch 1972

C’est quoi, la prochaine boite de Pandore au menu des actus ?

Renaud Favier – Paris, 7 octobre 2021

Bonus : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boites de Pandore de Paris et orbi ces jours-ci, sans jamais avoir osé le demander dans twitter pour ne pas vous faire repérer comme libre-mauvais-penseur, et sans vouloir en cafécommercer dans Facebook parce que quand le réseau n’est pas en panne, il manque souvent de clarté, entre autres …

Crédit : Lelouch 1972
Crédit : Lelouch 1972
Crédit : Lelouch 1972
Crédit : Magnéto Presse

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #Paris, Actualité, économie, élection, business, campagne électorale, Cinéma, Communication politique, Discours, Election présidentielle 2022, Emmanuel Macron, Eric Zemmour, Facebook, France, Humour, Humour noir, Instagram, Internet, Liberté, Marine Le Pen, Paris, philosophie, Politique, terrorisme, Twitter, Vacances, Youtube, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s