Et maintenant ?

Les écolocrates ont fêté l’été dernier (hiver en hémisphère sud), au Brésil, le 20è anniversaire du sommet de l’environnement de Rio tandis qu’on se réjouissait, se désolait, s’indignait, ou s’inquiétait, en Europe, de changements en marche dans de vieilles et exemplaires démocraties.

En France, on se demande ce qu’il va se passer, maintenant qu’il n’y a plus de campagnes électorales.

On continue à suivre avec attention les voyages du Président chez les grands du monde, pour vérifier, dés maintenant, qu’il reste en France normal.

Et on continue à espérer le beau temps, ou alors la pluie, ou bien un peu fraicheur, ou encore la neige hors saison, ou des prévisions météos exemplaires (« gratuites », bien entendu) mais surtout, du soleil. Dés maintenant.

Mais, sans bien savoir s’il y a, ou pas, un changement climatique global, on a franchement l’impression que la météo est bizarre, voire très bizarre en Europe ces temps-ci.

Et ce ne sont pas les incongruités du début d’été qui vont nous faire changer d’avis, même si le début des Jeux Olympiques est assez favorable à la France (sauf en escrime).

Quant à la suite …

Et maintenant 6

Il faut être attentif, maintenant, car le monde continue à changer, vite, très vite, partout, même en France.

Alors on hésite entre s’arracher les cheveux (pendant que l’eau chauffe dans la bouilloire sans trop se demander si le café a été cultivé et commercialisé un peu « responsablement » sans déforester ni ruiner trop) devant tout ce qui change trop et trop vite, et se retrousser les manches (pendant que le café passe sans trop se demander si l’eau a été chauffée à l’énergie raisonnablement renouvelable et le mug fabriqué dans des conditions décentes) pour suivre le mouvement, voire anticiper si possible, dés maintenant.

    

Mais on pourrait aussi lire un eBook qui parle des changements en cours.

    

Publicités

Un commentaire pour Et maintenant ?

  1. Ping : Et si Hollande filait sa dém’ ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s