Dragon 2.0

L’année du dragon est en principe très favorable et 2012 présente en outre l’avantage de nous débarrasser de la très contrariante année 2011 du lapin.

La Série « Dragon 2.012 », accessible via https://renaudfavier.com/dragon-2-012/ complète les collections de guides d’orientation vers le 21è siècle : « Net-Land-Art » et « Mad-In-France ».

         

Comme « in real life », Dragon 2.012 est approximatif, éphémère, volage, souvent injuste, éventuellement impertinent, parfois un peu drôle ou beaucoup trop lucide, voire scandaleusement optimiste, c’est comme cela.

Dragon 2.012 respecte, comme les autres guides, autant que possible les vérités et les biodiversités politiques de l’époque, raisonnablement les états d’âme consacrés du moment, et au mieux les égos et susceptibilités, fussent-ils 2.0 … Quant aux grammaires du 20è siècle, fussent-elles des affaires, elles en prennent parfois un peu pour leur grade, n’en déplaise aux Tartuffes de l’orthographe (et plus si affinités) d’avant les tentatives de réforme de ceci ou ceux-là et autres Bourgeois Gentilhommes de France d’avant Twitter qui ne tolèrent la prose que pleine de ponctuation, surchargée de lourds signes de piste et assaisonnée de pesants « marqueurs » d’appartenance ou d’allégeance à tel ou tel prêt-à-penser.

Dragon 2.012 :  Les cheminées de #France fument moins triomphalement mais “fluctuat nec mergitur“, c’est l’ADN de la Grande Nation de s’agiter sans trop de conséquence(s).

Dragon 2.012 2 :  Où l’on vend son avenir pour un plat de lentilles et solde la corde pour se faire pendre. On peut toujours rêver de trente(naires) glorieuses, mais avec le sourire.

Dragon 2.012 3: 2012 a commencé assez “contrariamment“, limite “fessrougeammant” en #France, mais il faut rester optimiste, comme l’ours blanc cultive son jardin sur iceberg.

Dragon 2.012 4 :  rien n’a jamais empêché les noisetiers de pousser ou les Gaulois de voter. Avec le froid du début de  l’année du dragon, ce pourrait être une autre histoire.

Dragon 2.012 5 : La France, pays d’Europe situé entre la Grèce et l’Argentine, dont la capitale est Paris et où l’on organise un Carnaval exceptionnel tous les 5 ans.

Dragon 2.012 6 : il ne suffit plus de cultiver les bonsaïs de son jardin à la française, au 21è siècle, ni de pousser un Caddie en faillite chez Voltaire, pour éclairer les mondes futurs.

Cette troisième série de « ebook » reste obstinément fidèle à une certaine idée du développement démocratique durable, de plus en plus hostile aux naufrageurs de l’intérêt général et au parachutisme en lunettes noires et sombres intentions, et de moins en moins rassuré pour le « Made in France », l’emploi des djeuns et la fiscalité juste ou au moins efficace alors que le Mad in France progresse comme les délocalisations et autres exils fiscaux chassent les emplois et la compétitivité, à la vitesse d’un communicant politique rebondissant sur la dernière bourde de campagne d’un opposant à son client ou d’un colleur d’affiches pirates sur une palissade de chantier encore vierge ou déjà déflorée par un rival pas beaucoup plus éblouissant en Land Art, ou même en Net-Land-Art.

Toute ressemblance avec certains événements, candidats ou personnages réels (sic), des perspectives probables ou incertaines, ou encore un avenir proposé par un sondage ou inévitable, serait aussi pure coïncidence que si une action administrative se trouvait avoir un rapport avec une promesse électorale, si une vérité à Bruxelles avait quoi que ce soit à voir avec des éléments de langage à Paris ou des promesses en province circonscription, ou si un « livre » (re-sic) ou tout autre ouvrage ou discours pré-électoral était écrit par le ou la professionnel(le) en photo, bien entendu.

ps : Dragon 2.012 n’est pas exclusif d’autres saines activités culturelles, avec ou sans écran nucléaire (byzeway, les blogs et ebooks sur iPad et assimilés, même debout à la FNAC ou à l’Apple Store, c’est vraiment autre chose que sur SmartPhone ou entre 2 fenêtres de l’écran d’ordinateur), pas nécessairement West Coast tendance 3.0 ou plus avant-gardiste si affinités, ni obligatoirement Old School tendance Noir et Blanc « . Whatever works

13 commentaires pour Dragon 2.0

  1. Ping : Le monde 2.012 tel qu’il promet : lents demains qui hantent | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  2. Ping : Le monde 2.012 tel qu’il promet : #occupy vous (aussi) de l’avenir | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  3. Ping : Le monde 2.012 tel qu’il promet : #occupy vous (aussi) du Pouvoir d’Achat | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  4. Ping : Le monde 2.012 tel qu’il promet : #occupy vous (aussi) de Blanche-Neige | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  5. Ping : It’s 2.012, Stupid ! #Occupy vous (aussi) de #New #News #Nous | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  6. Ping : It’s 2.012, Stupid ! #Occupy vous (aussi) de #Politique | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  7. Ping : Coud de froid en #France #Europe, #Occupy vous (aussi) des #Ecureuils | Bonne France 2012

  8. Ping : C’est #Carnaval 2.012 ! Bientôt, le temps commencera à aller vers le mieux en Europe | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  9. Ping : 2.012 : chiffres sacrés du millénaire, sacrés chiffres du millenium … | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  10. Ping : 2.012 : lunes et doigts à l’orée du 21è siècle en France | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  11. Ping : Dernier lundi avant le Salon du #Livre 2012 de #Paris. So What ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  12. Ping : #Hirst à la #Tate vs #Modigliani à la Pinacothèque : du nouveau, même pour les Ne(t)kulturni | Compétitivité 2012

  13. Ping : Candidats pour #Palmes #Cannes #2012 plus sexy que pour #Elysée #Paris ? So What ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s