Délocalisation du salon devant un grand hôtel de l’avenue Georges V, hier : une vraie voiture et quelques virilités anecdotiques du genre tracteurs urbains à pneus lisses, coccinelles allemandes écrasées, fins de races latines sur le retour ou luxus asiatiques aseptisées pour banlieusards des beaux quartiers.
Dommage, le tank jaune américain qui rôde habituellement dans le 8ème arrondissement devait avoir d’autres macadams a malmener, une touche de couleur donne de la bonne Hummer, surtout en automne pluvieux (plus vieux ?). Quant aux cabriolets climatisés pleins de téléphones et de filles portables, rien en vue, la saison est passée et de toute façon ils fréquentent plutôt les terrasses branchouilles.
On aura beau dire, les voitures, c’est comme James Bond, il y a « the real thing » et « the others » et ça doit être horriblement humiliant de sortir du restaurant avec des clients désirés, des fournisseurs tarifés ou simplement un(e) partenaire aimé(e) et de devoir demander au voiturier une vulgarité … Pour certains, il va falloir trouver un autre endroit pour frimer ou alors charger la batterie de la vieille Alfa qui s’ennuie au garage et qui au moins fera sourire le concierge de l’hôtel et les passants qui aiment les voitures.
En attendant, les Aston n’étant plus les Martin qu’elles étaient, the real thing éclipsait donc toutes les gourmettes diesel devant l’entrée.

Mais n’est pas James qui veut et les autres sont au salon.
OSS 117
La CIA
Le KGB (modern style)
Les autres
Heureusement, il y a Mata Hari
Je veux pas cracher dans la soupe ni faire mon Eric Brunet ( http://livre.fnac.com/a2869616/Eric-Brunet-Dans-la-tete-d-un-reac ) et de fait je suis plutôt très content de ma … Renault (ma 1ère voiture fabriquée au 21ème siècle, d’occase évidemment), mais les bagnoles, même si c’est sûrement bon pour les vertèbres d’avoir un tour de cou chauffant pour l’hiver en cabriolet, si c’est sympa d’appuyer sur un bouton pour ouvrir la vitre et si ça évite de déformer les poches de ne plus avoir besoin de clé, c’est juste plus ce que c’était …
RF – 5/10/2010
Ps : le bonus, pour le plaisir, parce que some like cars hot



Ping: Aung San Suu Kyi : une femme libre ! | Renaud Favier : Café du matin à Paris