www.france : le coût de la panne (de) décence ?

Comme tout le monde, j’ai fait la queue ce week-end pour remplir le réservoir « au cas où … » et comme tout le monde, j’ai dû ronchonner contre le « blaireau » qui n’avançait pas devant moi, le « c…ard » qui klaxonnait inutilement derrière et la pauvre mamie revenant de la messe qui ne savait pas comment débloquer la sécurité du bouchon du réservoir de la voiture (made in elsewhere bien sûr) gentiment prêtée par son gendre qui regardait Téléfoot, avec pour seule condition « d’aller faire le plein, belle maman ». Pour me donner bonne conscience, je coupais le moteur pour faire du « stop & start » (micro-hybrid en « pubeux ») en espérant secrètement que les supporters du diesel sousfiscalisé (tiens, une niche oubliée) allaient faire choux blanc.

En passant à la Bastille lundi, n’écoutant que mon courage (et FIP) pour aller à un rdv à la Porte Maillot avec un gars qui avait traversé la moitié du monde pour venir au salon de l’agroalimentaire et auquel je ne pouvais quand même pas poser un lapin à cause de quelques lycéens solidaires des retraités, j’ai fait 10 minutes de sur place le temps que quelques CRS viennent déloger une petite bande de guévaristes assis sur un passage clouté (enfin façon de parler, en fait de jolies bandes blanches au soleil). Je me suis garé au parking, pas la peine de tenter le diable. Une rutilante Jaguar toute neuve, immatriculée en Bretagne, avait pris la même précaution. Je me suis demandé quel était l’équivalent en emplois expatriés et en retraites bousillées de ce genre de choix. Enfin, peut être le conducteur (99% de chance que ce soit un homme, quelle femme regarderait Téléfoot dans un pénis de substitition de 5 mètre de long ?) est il anglais, actionnaire de BP et exilé fiscal en Bretagne, auquel cas rien à dire, c’est un patriote et un actionnaire avisé. En plus, ce n’est n’est pas un dieselâtre, et le carburant peut faire la différence cf ci après :

Quoi qu’il en soit, l’angoisse de la panne est une des névroses les mieux partagées en France, à gauche comme à droite, puisque si les conducteurs sont prêts à beaucoup de compromissions et sacrifices pour un peu de viagra made by BP ou autre entreprise citoyenne exemplaire dont nous autres actionnaires directs et indirects nous félicitons by ze way de l’excellente gestion, les passagères et auto-stoppeurs sont tout autant préoccupés du risque du coup (coût ?) de la panne. Pour revenir au vrai (?) sujet, ce n’est en effet pas parce que l’on n’est pas encore à la retraite, et généralement plus près de la crêche que de l’hospice, qu’on ne doit pas être inquiet et révolté contre … « whatever works » et particulièrement contre une réforme que tout le monde sait indispensable. Comme on savait il y a quelques mois que si rien n’était décidé à Copenhague, on irait à la catastrophe et il y a quelques semaines que si le dollar et le yuan continuaient à baisser, on irait à la catastrophe. Quelqu’un a dit « Change » ? Non, j’avais cru entendre mais c’était sûrement une hallucination, ou alors « guerre des changes ».

Bon, je ne vais pas non plus faire mon « Mélenronchon ». Tout ce binz est un peu pénible pour les visiteurs du monde entier qui viennent faire du tourisme en France ou participer aux salons professionnels qui ne sont pas encore délocalisés mais il y a moins de téléspectateurs que pour la coupe du monde de foot, les grévistes sont moins payés que les guignols déguisés en Bleus exilés fiscaux en général et vacanciers en Afrique du Sud en juin 2010, et surtout, le métro marche et la ligne 1 sera bientôt automatisée. Un autre « Soleil Vert » est possible :

Bonne journée.

RF 19 Octobre 2010

Le bonus, parce qu’avec cette météo chafouine, on a besoin d’un peu de … soleil vert ! dans le monde de brutes :

http://www.youtube.com/watch?v=lNtT6iVUy7E&feature=related

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Compétitivité, Politique, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to www.france : le coût de la panne (de) décence ?

  1. Ping: Tweets that mention www.france : le coût de la panne (de) décence ? « Café du matin à Paris -- Topsy.com

Laisser un commentaire