www.france.fr : Renault, Rouge DeZir ou … Colère ?

Elle est rouge comme une Ferrari, charpentée comme une Corvette, possède un faux air d'Alfa Romeo de trois-quarts avant. (DR)
Elle est rouge comme une Ferrari, charpentée comme une Corvette, possède un faux air d’Alfa Romeo de trois-quarts avant. (Le Figaro – DR)

Tout savoir sur le concept car électrique le plus sexy du moment. Et en plus, elle a un gros coeur qui bat et on dit qu’elle est excitante à conduire : l’essai de l’objet du désir qui était la star du Mondial de Paris 2010.

Dans la foulée, Renault, qui avait quelques jours auparavant annoncé la fabrication de « Zoé » à Flins, surprend en proposant à 3000 salariés de partir en pré-retraite à 58 ans. A ce stade, il n’a pas été indiqué que l’objectif serait d’embaucher des jeunes (ou moins jeunes ou intérimaires, whatever works pour l’emploi serait très bien) en France et l’impact sur les PME sous-traitantes pas au mieux de leur forme avec ou sans états généraux de l’automobile ou autres Grenelle de l’industrie, n’est pas évoqué. Une certaine idée de la compétitivité française.

Les syndicats estiment que « le compte n’y est pas » et craignent que Renault ne réduise ses effectifs en France sans plan social.

Laurence Parisot s’étonne d’un signal contradictoire de la part d’une entreprise dont l’Etat est actionnaire et juge ce projet « étrange » mais entre la météo qui se rafraichit, les courses de Noël et la qualification de l’OM au Foot, les manifestants ne semblent plus très motivés : silence assourdissant des chanteurs de rues et autres commentabonimenteurs du microcosme, les vuvuzuelas sont en grève, même la très populaire Régine dont les visiteurs du soir ont la fibre sociale chevillée au corps ne propose pas d’aller pleurnicher sur son bus à impériale (Renault ?).

Le monde tel qu’il est en 2010. La guerre éco-merciale, gross Malheur.

La France telle qu’elle est en 2010, Tartuffe(s), gross Malheur aussi.

RF 24 novembre 2010

Le bonus : les vrais lapins crétins sont ceux qui pestent au volant de leur substitut de pénis 4/4 urbain ou faucheur de radars contre le chômage de leurs enfants tout en préparant un confortable exil fiscal, ceux qui râlent contre la faiblesse de leur retraite complémentaire quand ils n’auront plus leur voiture de fonctions toutes options made in elsewhere, et ceux qui allument leur cigare en cherchant le téléphone d’un avocat bien procédurier pour récupérer les points de leur permis de conduire leur machine à tuer l’emploi en France. Les lapins de Renault sont moins réels mais beaucoup plus drôles.

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Compétitivité, International, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 Responses to www.france.fr : Renault, Rouge DeZir ou … Colère ?

  1. Avatar de lbwedes lbwedes dit :

    Les annonces sont tres habiles Merci.

  2. Ping: www.france.fr – Politique générale : confiance ! | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Laisser un commentaire