La journée de Chantal Brunel (hélas …)

La femme est un homme comme les autres, hélas …

Le sondage du jour : T’es-qui et T’es-toi sont renvoyés dans un bateau ? T’es-qui se noie avec MAM parce que la barque est trop chargée. Qui reste-t’il pour constituer un gouvernement ? Tais-toi, Chantal, c’est pas le 1er avril et la Marine, c’est un métier de professionnel(le)s

Sondage : 100% des électeurs pensent peut-être que tout baigne et qu’on ne commente pas une (non)décision de politique justice, surtout alors qu’on est pas sûr encore de qui est responsable mais pas coupable parce que les urnes sont pas encore pleines et que les magistrats sont peut être encore en grève comme les dockers et les arbitres du championnat de foot du canton, alors honni qui penserait que reporter les procès (d’inventions fictives ?), ça a le mérite de changer un peu des non-lieux auxquels on est habitués mais ça pourrait contribuer au dérèglement du climat de la République

 

Sondage : Révolution des jasmins, les gamins veulent du pain : 100% de Chantal veut « Remettez-les dans les bateaux avec de la brioche pour le voyage ». Y’a pas que de la brioche, quand on est bon, on est bon, et la bonnerie à ce point là, moi je dis que ça devrait venir au gouvernement, même si c’est curieux les phrases de marins (pour le texte exact, relire son « Audiard pour les nuls »)

Sondage : Chantal a tort à 100% ou dans son tissu de bonneries y’aurait pas que d’la pomme ? Genre un fond de vérités ni bonnes à dire, ni bonnes à entendre (parce que dans le fond -national-, elle est pas si bonne)

Sondage : 100% des Français adorent les salades composées

Sondage : en attendant la fin de la crise ou le prochain remaniement ou les élections ou la création d’une haute autorité ou la promesse d’un Grenelle ou whatever doesn’t work, quel est l’ex Ministre préféré des Français quand Roselyne est aphone ? (question  subsidiaires, un gouvernement de professionnel(le)s, c’est très différent d’un gouvernement d’ouvertures ? Parce que sur un malentendu, on pourrait voter …)

Sondage : bon, comme sur l’immigration et les révolutions du jasmin et plus si affinités tout le monde dit tout et son contraire, passons à un sujet technique : qui a compris la réforme fiscale ? (cette réforme, c’est bien l’histoire de la déchéance de nationalité pour les exilés fiscaux partis avec leur carte Vitale ? ou alors ce truc sur lequel les députés de la majorité ont l’esprit de réforme, sinon d’équipe, en le qualifiant d’« absurde » « délirant » « irréalisable », selon Les Echo du 9 Mars )

Sondage : On les aura ? Peut-être, mais lesquels ? cf l’album rigolo sur la politique gauloise de Chantal Beaunez ?

Sondage : est-on à 100% dans un drôle de bain ?

Sondage : quel pourcentage de Français sont tentés par celui-ci ? (l’habit ne fait pas le moine mais la nudité attire le pêcheur)

La variante de la petite blague de comptoir du jour : T’es-immigré et T’es-Toi sont dans un bateau, T’es-immigré est renvoyé chez lui en bateau (ou n’importe où, c’est pas notre problème, on peut pas accueillir toute la misère du monde au pays de la deuxième gauche et y’a plein d’autres courants qui vont dans tous les sens), qui reste t’il ? T’es Toi, mais vraiment Tais-toi Chantal Brunel, on t’a rien demandé sur le réchauffement climatique et moins si pas d’affinités …

Ceci dit, ce n’est pas parce que plein de Tartuffes jettent des tomates à la « Député chevronnée » (cf G Durand qui le répète en rigolant, il doit y avoir un private joke) qu’il faut (r)établir la lapidation pour langue déboisée. Elle lit les textes envoyés par des assistants parlementaire en RTT comme on lui demande, sans se rendre compte que son iPad est branché sur le 1er avril. Et de toute façon, les sujets sont compliqués, des fois il y a même plusieurs pages et il faut savoir comment plier le papier. Mais quand il y a des références à des chansons séditieuses (ah! Bashung …), elle pourrait quand même vérifier si l’assistant parlementeur de permanence qui écrit les speech le week-end n’est pas un emploi réservé (voire présumé fictif) ou si l’iPad n’est pas piraté par les Chinois. On devrait lui recommander de rester chanter dans sa salle de bain parce que le coeur noir (et les publicités Renault, mais c’est un autre sujet qu’on discutera une autre fois parce qu’à ce stade on a autant de mal à comprendre l’histoire de l’espionnage industriel fictif que celui des emplois présumés en France, ou l’inverse), ça passe beaucoup mieux enfermé avec une voix suave, non ?

Mais bon, on ne force pas à boire qui n’a pas soif et certaines ont la voix forte, en attendant d’avoir les voix moins élevées, peut être

La bonnerie à ce point là, ça devient aussi gênant que le FN et les Tartufferies y afférentes : les femmes politiques sont des hommes politiques comme les nôtres, hélas …

Renaud Favier – 9 Mars 2011 – http://www.renaudfavier.com

Le Bonus : parce que pour gagner des sondages chez les filles, j’ai bien compris qu’il vaut mieux proposer une galère avec Georges Clooney qu’une dérive avec Chantal Brunet qui fait des vagues (10 vagues ?)

C’est fini pour aujourd’hui

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, International, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La journée de Chantal Brunel (hélas …)

  1. roy dit :

    je dirais même + :
    la femme est un homme politique comme les autres

    • renaudfavier dit :

      Il a suffi d’une journée de la femme et le jugement dernier est proche (sauf si la justice française s’en mêle ou s’il arrive de Corse par les bateaux de la SNCM en grève ou s’il a besoin de diesel et qu’il n’est pas milliardaire) !
      Dieu nous garde, Inch Allah et Jesus Marie Joseph, venez à notre aide mais toute la panoplie des prières ne suffira pas à nous protéger si la femme est un homme politique comme les notres 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s