Jusqu’ici, tout va bien. L’industrie automobile française préoccupe un peu plus que d’habitude, les plans sociaux tombent comme la pluie en novembre et l’Euro(pe) n’est pas au mieux de sa forme, mais le beau temps est arrivé au nord de la France et ce sont les vacances.

Il est généralement recommandé de laisser ses soucis en jachère quelques jours en été pour décompresser et de se consacrer à des activités reposantes et ludiques, voire des plaisirs ou passions, pour recharger les batteries et remettre le neurone en bon ordre de marche.
Et puis, le CAC40 est remonté à 3200 malgré Peugeot, Sanofi, Alcatel et diverses autres contrariétés de l’économie réelle en France en particulier, de la finance et du monde en général. Bref, quelques soucis sont en vacances, en tout cas, ça (chat ?) pourrait être bien pire.

Même le FMI n’est guère plus alarmiste que d’habitude dans son rapport d’aujourd’hui (il recommande juste à l’Europe d’agir vite et fort sous peine de jugement dernier), alors inutile de s’abonner à http://www.prozac.com, mieux vaut profiter de la vue vie. Carpe diem, maintenant.

RF 18 juillet 2012







