Ach, la grève, gross malheur …

coffee-because-crack-isn-t-allowed-in-the-workplace-funny-poster-print

La grève, c’est comme le café, un plaisir du boulot. Et puis, c’est un droit acquis, dont il est urgent de profiter avant la retraite, la délocalisation, la liquidation de la boite ou tout autre motif réel et sérieux de rupture plus ou moins conventionnelle du contrat social de travail.

funny-pictures-no-coffee-no-workee

Pour les gens raisonnables et travailleurs, raisonnablement travailleurs ou laborieusement raisonnables, et même pour les privilégiés qui n’ont besoin, ni de travailler, ni d’être raisonnables (le club des parlementaires fumeurs de cigares est un candidat sérieux pour le championnat de France, mais il y a de la concurrence) la grève est généralement un motif d’incompréhension.

coffee_break_copy-med

Pour les retraités, surtout ceux qui ont plus de 50 ans et ont connu le temps où il était normal de travailler, normal d’être payé pour ça à hauteur du nombre d’heures bossées et ou du travail fourni, et normal de ne pas passer tout son temps de travail entre RTT, twitter et dialogue social, la grève est un grand mystère, et même une contrariété.

6xqw6rbg

Pour les Français qui aiment regarder la TV publique grecque sur internet avec leur café ou qui prévoyaient de prendre quelques jours de RTT ces jours-ci pour profiter des prix de basse saison, la grève générale en Grèce est désespérante, limite préoccupante.

good-morning-funny-coffee

Pour les citoyens tribuables et autres djeuns payant leur billet qui emportent leur thermos pour boire un café dans le train du petit matin pour aller faire un devoir sociétal genre aller bosser, faire la queue pour une formalité, manifester pour ceci ou contre ceux-là ou préparer un examen, la grève des trains en France, c’est pénible.

images-5

Pour celles et ceux qui vont travailler en avion et boivent surtout du café le matin au salon VIP parce que le champagne gratuit à volonté donne des ballonnements et qu’il est meilleur pour la carrière de réserver le cognac pour le retour ou les vols de nuit, la grève des contrôleurs aériens indignés est consternante, mais ce n’est pas une raison pour perdre le sourire comme quand on vole sur les compagnies qui facturent le gobelet de lavasse au prix d’un expresso en terrasse à Paris.

funny_pictures_history_coffee_stains_vs_skidmarks

Pour les courageux (ou malgré-nous) qui décident d’aller vaille que vaille accomplir leurs devoirs sociétaux quitte à devoir sérieusement user les semelles de leurs chaussures made in loin, la grève, c’est encore plus galère que les délocalisations.

cruel-coffee

Mais, la grève, comment s’en passer ?

coffee-all-evils

Comment s’en sevrer ?

coffee-fun06

Le dialogue social est-il la panacée ? (pour ceux qui ne sont pas invités aux cocktails au Conseil Economique Social et Environnemental près du Trocadéro)

poison_coffee

Le jusqu’au-boutisme mène-t’il à quelque chose (par exemple à l’équilibre du commerce extérieur ?) ?

funny-coffee-quotes

C’est compliqué (pour tout le monde, mais il y en a pour qui c’est plus ou moins compliqué).

FUNNY-FUN-FUN.COM

Il y a ceux qui sont pour (ou vice-versa) …

00640-funny-cartoons-decaf-coffee1

Il y a ceux qui sont contre (ou le contraire)…

funny-quote-coffee-caffeine

Ceux qui ne sont ni pour, ni contre (ou tout contre, ou contre tout, plutôt crever !) …

funny-coffee-face-morning

Enfin, la grève, c’est comme tout le reste, il y a ceux que ça dérange, ceux qui s’en arrangent, ceux qui engrangent, et (ce) ceux qui (se) discutent autour de la machine à Nespresso du local syndical ou de la coffee table de l’étage d’en-haut, mais c’est un truc auquel on est habitué et pour lequel la France a encore de l’attractivité et le productivité horaire, alors tant qu’on gagne, qu’on peut payer le café et/ou qu’on s’amuse, on joue.

coffee_secret_weaponLa grève, vaste programme (TV, pour tous, sauf les 10% de téléspectateurs grecs qui regardaient leurs chaines publiques avec animateurs pistonnés, météo mensongère et propagande à volonté, mais qui sont soit en grève dans la rue -à la rue aussi, mais c’est un autre sujet, ou pas-, soit devant leur écran noir comme quand il y a grève de l’électricité subventionnée ou des intermittents du spectacle perfusés par solidarité avec les camarades en lutte et autres exceptions culturelles ou pas) …

Renaud Favier – 13 juin 2013 – Café du matin à Paris – Compétitivité – English

Mais si on a un SmartPhone et/ou si aime bien avoir partout avec soi une tablette à plus grand écran genre iPad, un Notebook ou un hybride, on peut faire la grève discrètement sur le lieu de travail en faisant semblant de bosser (ou dans les embouteillages, ou sur le quai de gare) en feuilletant des livres électroniques sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4). Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
          

Et il y a aussi du plus « atypique » (et gratuit).

Bad in France Couverture         

Et du plus « business » (gratuit, of course).

Frenchonomics Small           

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Frenchonomics, Humour, International, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s