En cas d’incendie avant l’heure du café, conserver son calme. Et, surtout, le sens de l’humour

2

Pas de chance pour le Qatar à Paris, que son Hôtel Lambert ait brûlé. En même temps, ces vieux monuments historiques vétustes sans parking, ni ascenseur, ni … extincteurs, ça peut faire de mauvaises blagues. Mieux vaut y penser avant de mettre le feu au … marché immobilier.

117099Humour

La très bonne nouvelle pour tout le monde à Paris, c’est qu’on a retrouvé l’auteur des blagues Carambar. La mauvaise, c’est que les fantômes, poètes et fantômes de poètes, sont SDF après l’incendie d’un vieil hôtel, dont les pierres historiques veillaient sur la Seine.

images-8

Les casse-pieds de tous bords mélenronchonneront qu’il y a le feu et les incendiaires à la maison, que c’est consternant qu’on soit au XXIème siècle, affligeant que la République n’ait plus le goût, ni les moyens d’entretenir les vestiges de Royaumes et Empires (ans pires ?) disparus et brade des bijoux de famille aux investisseurs étrangers, médiocre que les soldes soient permanents sur http://www.LeBonCoin.fr et les prix massacrés sur le pourtant coûteux www.france.fr.

462964incendie

Les plus mesurés souligneront que ne plus trop avoir les moyens d’ambitions démesurées n’empêche pas (certains) d’être (plus) heureux (que d’autres), et que le feu un peu partout ne change pas grand chose aux affaires personnelles tant que les pompiers font leur job.

images-12

Les défaitistes pleurnicheront que rien n’est plus comme avant, que les échelles des pompiers raccourcissent encore plus vite que les politiciens français (se les retirent entre eux ?), et que ça la fiche mal vis à vis des pays étrangers normaux où les gamins, les ambitions et les bagnoles ne cessent de grandir.

l-20130521183457

Copé en profitera pour rappeler à ses sympathisants (c’est comme ça qu’on dit) qu’il a le feu (de l’amour ?) à leur maison et que ça devient urgent de payer la taxe volontaire pour sauver (sa tête à) #UMP sinon … on ne sait pas ce qui pourrait arriver fin juillet, rien sûrement, mais il faut payer quand même maintenant et pas en pièces jaunes, surtout qu’il y a 60% d’avantage fiscal, c’est un genre de niche (et pas en feu).

ump-incendie

Et Ségolène ne ratera pas l’occasion d’essayer de fourguer des Ségocamions de pompiers à #UMP, aux propriétaires Qataris de feu (sic) l’Hôtel Lambert, et à quiconque s’en fiche d’acheter n’importe quoi puisque c’est avec l’argent des autres qui travaillent pour le gagner, mais qu’il faut avoir pratiqué pour comprendre le concept et ne pas brûler l’argent comme s’il s’agissait juste d’un bien immobilier bien assuré rapportant moins que les crédits d’impôt.

images-13

Ceci twitté, que les touristes amateurs de palaces à Paris se rassurent, l’Hôtel Lambert qui a brûlé n’était pas (encore ?) un 5 étoiles luxe. Juste un vieux machin en pierre sans jacuzzi sur le balcon ni service polyglotte en chambre 24/24 (honni soit qui Carlton y pense, et pire, qui polyglotte y « à la DSK » pense), et sans chambres libres sauf affinités personnelles avec les propriétaires Qataris qui avaient lancé d’importants travaux de rénovation, mais n’avaient pas annoncé de date d’ouverture d’éventuelles chambres d’hôtes, ni encore débauché de personnel d’autres établissements parisiens, mandaté d’agence d’intérim spécialisée en personnel spécial en pays étrangérophone, ou pensé à demander des subventions à Pôle Emploi pour faire former des chômeurs en anglais, russe et chinois.

dyn006_original_480_480_pjpeg__ac381be7fb2aa781d641058ee866c9eb

Ceci twitté, lorsque la force de l’argent roi, fou, fou du Roy ou roi et fou, ou pire du destin se met en marche, à quoi pourrait-il service de se mettre en travers de la route des incendiaires pompiers ?

image-1879.jpg

Complément et décryptage, sur l’incendie de l’hôtel Lambert (cliquer sur lien ou image): http://occupyvousdefrance.wordpress.com/2013/07/11/paris-brule-til-mektoub-pour-lhotel-lambert-en-tout-cas/

incendie-a-paris_1194728-1

Regarder ailleurs peut-être la moins mauvaise option, quand le feu est suspect, voire bizarre.

Renaud Favier – 12 juillet 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn – English

Net Land ArtMad in France      Frenchonomics          Compétitivité 2012 couverture

Le bonus : http://www.youtube.com/watch?v=jtlYmnldGq4

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Musique, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s