Certain(e)s ont leurs valises presque prêtes pour une bonne dizaine de jours de bonheur sans fil à la patte, et n’ont pas la moindre intention de toucher un clavier, ni de regarder un écran, moins encore de chercher une connexion wi-fi, pendant la trêve des confiseurs. C’est très raisonnable.
Certain(e)s sont sérieux quand ils font la fête, sont déjà en mode « off » et ne rebrancheront leur(s) portable(s), leur gadget à lire les SMS au poignet ou dans les lunettes, et leur boite e-mail, qu’après la Saint-Sylvestre. Ce n’est pas raisonnable, mais ça doit être délicieux.
Certains ont tellement de taf pour respecter leurs délais, qu’il ne faut pas espérer qu’ils prennent le temps d’aller surfer sur des voeux qui pourraient aussi bien attendre … l’année prochaine, ou la suivante, voire forever, de leur point de vue (pas si déraisonnable).
Certain(e)s ne surferont qu’en pointillés entre les obligations sociales (avec les familles décomposées, ça peut devenir très contraignant), les contingences gastronomiques, et les loisirs extérieurs de saison. On peut raisonnablement penser qu’ils enverront pas mal de messages à la poubelle sans le e-lire, ni même écouter la musique de Noël en lien.
Pour toutes celles et tous ceux-là, meilleurs voeux suspendus de très Joyeux Noël
Et Bonne Année 2014 en attente du retour de la neige.
Surtout, restez cool, et bon tout aux amateurs de Boney M, et aux autres.
Renaud Favier – 20 décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonus : Soyez de Joyeux Pères Noël http://www.youtube.com/watch?v=rjj1hxOE-5g
Bonus 2 : Soyez sympas pour Noël http://www.youtube.com/watch?v=J_Aj7cAOcXI
Bonus 3 : Pensez à Thérèse pour Noël http://www.youtube.com/watch?v=SVgsnd7YooI















bonnes fêtes !