I have a sexy dream … J’aimerais que François Hollande regarde plus haut et pense moins dessous, qu’il nous fasse rêver pour demain, aujourd’hui … Qu’il n’ait pas comme principal dessein (seins ?) de faire l’école buissonnière et de rester dans l’histoire de Paris comme le leader minimo (mais maxi-mots) du « 5 à 7 », le président de la baise après la Corrèze.
J’espère que le Président (provisoire) de la République (pas éternelle) est un peu en phase avec les rêves des Françaises et Français normaux, pas fanatiques d’énormes Rolex, de sexe tarifé, clandestin, crapuleux et/ou avec starlettes des médias, et de grosses bagnoles étrangères toutes options, juste … normaux.
Que notre collaborateur Président en CDD de 5 ans ne va pas se cacher derrière son petit … doigt sur les vrais sujets (quelle vision et quel chemin pour l’économie française jusqu’à 2017 ? Quels objectifs sociétaux en France et quelles perspectives pour la France à l’international ? Quelles alliances politiques et réseaux sont et seront privilégiés ? Quelles guerres à ne pas perdre, quelles batailles à gagner ? …), ni donner à penser qu’il est totalement dépassé par la fonction, les évènements, ses collaborateurs, et le monde de maintenant.
Que notre employé présidentiel (c’est comme un employé municipal, sauf qu’on ne sait pas ce qu’il balaye, qu’on ne le croise pas au café, et que ça paye bien mieux) bosse un peu … son texte et ne va pas juste lire sous Prozac un texte écrit par Claude Sérillon défilant sur le prompteur made in China à la vitesse recommandée par les conseillers anglo-saxons en marketing politique.
Que le politicien socialiste qui se voit dépositaire de l’héritage spirituel de François Mitterrand pense plus aux grandes heures de son pygmalion qu’aux chants des vieux crocodiles (en Berluti, certes) qui hantent couloirs de Solferino, ministères et cocktails à l’Elysée, ou aux lunes tristes de sa génération tchatche d’éléphanteaux de tous sexes, mais sans humour, ni talent (bémol pour Montebourg qui est un bon acteur, pour Moscovici qui est un poète attendrissant, pour Duflot qui cuisine un joli Chili con carne, pour Filippetti qui ne danse pas mal, et pour Berger qui conduit exceptionnellement bien au rétroviseur en marche arrière).
Que l’homme n’est dominé que par ses pulsions sexuelles, pas par tout, tou(te)s, et n’importe qui ou quoi. Et qu’il se soigne (Saint Séguéla, vous qui avez trouvé Carla quand le Pépère d’avant risquait de disjoncter, vous n’auriez pas encore une héritière en stock ? Parce que l’actrice de seconds rôles rebelle divorcée, militante en plus, ça va pour les soirées chez Mosco, mais ça fait un peu olé-olé pour les voyages au Vatican, pas très recommandé pour le baise-main aux empereurs, impératrices, reines, rois et autres apparatchiks de haut rang, et pas sérieux pour les G7, G20, Davos, Bildeberg, et autres pinces-fessses pour « grands » de ce monde).
Allez Pépère ! Tu vas passer à la TV ! Rêve et fais nous rêver ! Montre que tu n’as pas de Kennedy, ou même de François Mitterrand, que le goût des starlettes et des femmes des autres, et des vrais dirigeants de France et du monde que le talent de la lecture de beaux discours copiés-collés par des stagiaires (honni qui Monica y pense, d’autant qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics, maintenant, et partout répugnant d’empester les gens normaux avec la puanteur d’un signe extérieur de mépris aussi ostentatoire que la BMW noire de Dieudonné, ) et relus par des communicants pendant tes voyages en vespa et autres siestes en Falcon.
Allez France ! Allez François !
Renaud Favier – 14 janvier 2014 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonne Année 2014 à tous, même ceux qui sont priapiques en dehors des heures du café du matin, celles et ceux qui connaissant la chanson mais vont quand même aux conférences de presse de politiciens pour chercher des ménages, rester dans les listings d’invitations, et cocktailer du bon à l’oeil, et celles et ceux qui vont encore en vacances au Club Med’ (pour la drague à donf et la zique toute la nuit, y’a internet, maintenant), et à celles et ceux qui manquent d’humour potable mais ne sont quand même pas twitlitants godillots.
Restons cool ces temps compliqués, et bon tout vers un avenir serein sous le soleil.
Bonus : Avoir une bonne (co)pine … http://www.youtube.com/watch?v=9Pxt_R7jLKA
Bonus 2 : Quand on peut, on veut … http://www.youtube.com/watch?v=dDX2q09QsTs
Bonus 3 : Pas besoin de « Meetic » … http://www.youtube.com/watch?v=Uf-n7YfRKqc
* * *
PS : Allez, France, ne sois pas si bête http://www.youtube.com/watch?v=0C4RJmEJ0FM
PS 2 ; no comment (avis d’expert) http://bestcoffeeinparis.wordpress.com/2014/01/14/france-hollande-sex-affairs-frenchonomics-no-comment/















