François et Nicolas, petits nouveaux (honni qui ados attardés ou Tanguy y pense) de la politique française …

Rouge à Lèvre Sexy Paris France

Les petits nouveaux de la politique en France(s) sont toujours ce(ux) qu’ils étaient, à Paris et banlieues chics, et ça se voit comme le rouge à lèvre d’un(e) professionnel(le) de carré VIPeoplitique, en saison de traversée de rut électoral par les ados attardés et Tanguy de la République.

Eléphant Sea Seal France Paris Rut Tanguy

Aux gauches, le nouveau en chef est enveloppé, bigleux, court des pattes, et pas très poilu du neurone. Ceux qui ont connu la France et le François d’avant sont plus fatalistes que voltairiens (vauriens ?), et ceux qui ont de la mémoire se souviennent que ça n’aurait pu qu’être pire avec d’autres (résultats de) primaires.

elephant

Ce petit François, c’est l’ancien patron du Parti de Solferino. Celui qui n’a jamais voulu virer Mémé Guérini & Co, n’a jamais voulu savoir où se trouvait Bad Godesberg, et regardait avec une gourmandise de vieux chat attendant son repas garanti par convention collective, ses troupes saborder l’éducation nationale et une certaine idée de l’avenir des petits Français, ronger les racines de la société française et les repères des adultes pas trop lobotomisés, et dézinguer la compétitivité des entreprises pas encore en faillite, bradées à l’étranger, ou exilées avec leurs troupes encore vivantes.

elephant #PS François Hollande

Il s’amuse à copier en plus terne et triste tout ce que François Mitterrand a fait de pire, et encourage ses Montebourg, Hamon et Sapin à jouer à Godzilla face caméra avec l’emploi réel durable en France, et ses Valaud-Blekacem, Filippetti et Taubira à « apprenti-sorciérer » avec le sociétal, sous les hauts patronages de son collaborateur qui tergiverse pour son aéroport à Nantes, et de ses mandants qui distribuent les bons points dans le Monde, les Inrocks et Télérama.

elephant #PS France

Il est du genre exemplairement tchatcheur diplômé en grands oraux (petits zéros ?) permanents de la République.

elephant #PS France

Il est social-démocrate, maintenant, Francois le (F)ranc(a)is.

elephant #PS François Hollande Social-démocrate

Sa promo de vieux pachydermes tchatche à (bonne) table, se partageant, entre un 5 à 7 en scooter, un conseil de sinistres et une grande conférence de ceux-ci ou cela, parachutes dorées, appartements mondains, et palais truffés dans leur meilleur des mondes possibles pour eux.

Orgasme PS

Sa « génération tchatche » (bien assise dans les vieux fauteuils de la République sous le haut patronage des patriarches de l’Assemblée Nationale, du Sénat et des autres machins parisiens et/ou régionaux avec réserve parlementaire, immunités (a)variées et privilèges électoraux considérables) fait reculer la France en conduisant au rétroviseur.

Elephant Pink PS

Quant aux simples militants godillots colleurs d’affiches et candidats aux élections serreurs de paluches de base, rien de nouveau, c’est comme avant : des tartuffes auto-enduits dans l’horreur du socialisme à la française espérant une carrière « à la Désir, Kouchner ou Dumas » pour les plus « normaux », anticipant un destin « à la Delors ou Rocard, voire Bérégovoy » pour les plus honnêtes intellectuellement, tous tentant de se débarrasser de leur teinture rose pas très à la mode ces temps-ci …

Elephant

Aux droites, le petit nouveau en chef raconte à qui veut l’écouter qu’il a changé, qu’il n’est plus le petit Nicolas d’avant, qu’il a mûri du neurone à force de se la couler sur le sable.

Seal UMP France

Qu’il fait du vélo, va aux concerts de sa femme (honni soit qui pense que c’est comme tout le monde à qui #UMP offre des places gratuites comme pour les autres meetings), et se rase (honni soit qui pense : « et s’y rase comme tout le monde »), maintenant, en envoyant ses vidéos de vacances sur Instagram.

France

En tout cas, ça galvanise ses grognards (honni qui : « grognasses » y pense).

elephant-seals-fight

Ses vieux mécènes tièdes et supporters par défaut, les habitués des factures de sa droite Pataugas et Pastaga, qui l’ont déjà beaucoup vu raconter toussa-touça à la TV, sur Twitter et dans facebook, ne sont pas tous convaincus (tiens, dans « convaincu », il y a « c… » et « vaincu », interestich, nicht ?), d’autant que son clone occupe le terrain, maintenant.

cope-president-ump-2015-dessin-droite-humour

Crédits : Placide

Mais what else d’un tant soit peu crédible aux droites, maintenant que le vieux Bayrou se retire à Pau (ou dans sa datcha) après avoir viré définitivement à gauche et s’être officiellement cassé le bras, que le vieux Borloo a été mis en coma artificiel, que le comique troupier Morin est encore plus tout seul qu’avant, que l’ex-ambassadrice Rama Yade et la pour toujours sénatrice Chantal Goya Jouano sont en préretraite irrévocable, que Rachida Dati pouponne entre une réunion du syndicat des avocats d’affaires parisiennes de droite et un séminaire des députés européens absentéistes volontaires, que le Beigbeder illettré veut incarner une alternative-association à NKM à Paris, et que Nadine Morano a décidé d’essayer d’apprendre l’anglais pour faire carrière à Bruxelles ?

Pingouin Eléphant de mer

Bref, rien de nouveau, à 360 degrés sous le ciel gris de France.

Seal 360

Même du côté du genre politicienne fille sur le marché français, ça ne fait plus rêver que les naïfs prépubères, ados attardés et idiots utiles chauds du bas mais mous d’entre les oreilles.

Girl Sexy Romantic Pink

Ceci twitté, ce n’est pas une raison pour s’abstenir ou s’exiler comme des mous du bulbe, s’égarer vers les extrêmes fumeux, les centres mous et autres bracassismes proposés par les Brice de Nice et Iznogoud de la politique en France, ou s’amuser à jouer aux pirates avec des geeks (plus ou moins) cools ou aux (plus ou moins) petits oiseaux avec de vrais écolos.

Girl Crazy

Mais franchement, what else, puisque Lagarde ne semble pas avoir la moindre envie de revenir se cogner les veaux gaulois dépressifs surendettés et leurs champions diplômés du grand oral en(tre) français, à part filer les clefs de la boite à Angela Merkel pour au moins tenter d’éviter la vente par appartements aux fonds vautours des nouveaux mondes, aux vieux rentiers du pétrole, et aux nouveaux-riches d’Asie ?

Renaud Favier – 31 janvier 2014 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Bonne 5ème année, du cheval de bois ou whatever works, aux amateurs de politique française.

 Nouvel-An Chinois 2014 du Cheval de Bois     bonne année 2014 Crédits Geluck

Restons cool ces temps compliqués, et bon tout vers un avenir serein sous le soleil.

Sail On          Renaud Favier vous souhaite une délicieuse année

Bonus : What else ? http://www.youtube.com/watch?v=p7o8-S_dFxA

Bonus 2 : Les dés sont pipés … http://www.youtube.com/watch?v=K5NMOlebnKY

Bonus 3 : Ensemble, est-ce possible ? http://www.youtube.com/watch?v=qZGeo5WuCx0

* * *

Café Coffee Surf Cool

PS : Evidemment, si « life is a gun » … http://www.youtube.com/watch?v=cU2AaUzp1uo 

* * *

BullDog Surf

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Humour, International, Musique, Pause Café, Politique, Voeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s