Si notre champion du monde de chute dans les sondages était allé skier en meute à Sotchi, plutôt que de se promener en Californie pour surfer à San Francisco en bande organisée avec son armée mexicaine de ministres, il nous rapporterait peut-être quelque chose, pour changer.
Ceci twitté, vue la météo de l’atlantique à la Mer Noire, et les torrents de bave de crapauds ininterrompus à Paris, on comprend que son toubib lui ait recommandé d’aller respirer du joli soleil et du sable chaud chez les Français exilés au pays du surf cool et du printemps éternel.
Et puis pour un célibataire d’un certain âge, corrézien chauve et bedonnant genre Tanguy de la République française, le village olympique, c’est un camping d’ados sportifs qui ne parlent pas français, entourés de VIPeople étrangers en doudounes comme à Davos : une torture !
Bref, François Hollande n’ira pas à Sotchi, et personne ne le regrette sérieusement, surtout pas ses communicants qui voyaient venir gros comme un éléphant dans un couloir de Solferino les vannes légères comparant le Président de la République à Jean-Claude Dusse au ski …
La Corrèze avant le Zambèze, et le surf en Californie avant le ski à Sotchi.
Renaud Favier – 7 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English









