Bof, les temps, les affaires, le/la moral(e) n’étaient pas exemplaires avant les tablettes.
Bof-bof, le narcissisme ballot n’a pas attendu Instagram, Snapchat et les films facebook …
Re-bof, la brutalité bestiale n’a pas attendu webcams, GoPro et experts de plateaux TV …
Re-re-bof, les perversions, l’esclavage sexuel, les viols n’ont pas attendu le minitel rose …
Quant aux intégrismes, sectarismes, automobilismes, et autres militantismes godillots …
Et aux ceci-phobie, haine de cela, peur de ceux-ci, intolérance à celles-là, et vice-versa …
Enfin, ce n’est pas faux que les réseaux sociaux (ou alors, c’est le clavier ? Ou l’écran ? Ou les ondes wifi ou G ?) ont un peu le même effet sur les femmes, les enfants et autres humains supposés normaux, que la bagnole sur les Tanguy adultes de genre mâle, présumés bons père de familles plus ou moins recomposées, gendres plus ou moins idéaux, ou célibataires mais raisonnablement respectueux des plus ou moins exemplaires goûts des autres de tous sexes, genres et toussa-touça, qui deviennent sourds, hargneux, grossiers, délinquants récidivistes et ballots dés qu’on les laisse s’installer derrière un volant.
Inquietisch, entre big brothers, big business, politique en gros sabots, charentaises ou lourds godillots, et autres #anonymous et trolls plus ou moins bien intentionnés, nicht ?
Ceci twitté, les réseaux sociaux montrent aussi, parfois, qu’il n’y a pas seulement qu’à désespérer de l’humanité, des vrais gens, et même des twittos et accros à facebooks.
Et puis, what else pour pêcho un peu si on est comme François Hollande, pas grand, moche, bedonnant, chauve, contre le mariage, fringué comme un ingénieur des mines au placard à Bercy, doté d’un humour de chiotte, goujat, opposé à la prostitution dans les rues ou les bois, et pas excessivement friqué ?
Renaud Favier – 8 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English
PS : Quoi de neuf sous le soleil ? http://www.youtube.com/watch?v=HLWbI_3LLPI
* * *
















