On peut faire confiance au Président Hollande pour trouver des choses à raconter au dîner d’état de prestige ce soir, il a des masses de rédacteurs de blagounettes, et ça fait 40 ans qu’il ne fait rien d’autre que du grand oral permanent. Mais qui sera à droite du Président Obama ?
Les vrais Gaullistes et autres nostalgiques du temps où la France parlait haut et fort, et ne voyageait pas petit solo sans même une DS pour l’image et une cambuse de campagne pour éviter le cheeseburger, recommandent la chaise vide, et un discours d’homme d’état genre « Vive la Louisiane francophone, la Nouvelle France Libre, la vieille France debout !« .
Les pseudo écolos (de) vieille France aussi, mais eux, qu’ils twittent de chaise vide, ou pas, personne n’en à rien à cirer de plus que quand les soi-disant verts EELV téléphonent l’avis que personne ne leur demande sur des sujets sociétaux, l’internet neutre, ou le budget du Niger.
Les iconoclastes préconisent d’offrir la place à la Grande Dame, qui a le bon niveau à tous égards, a retrouvé un coiffeur potable après ses approximations baba-cools de fin 2013, et dont le conjoint n’a aucun risque d’être cocufié par quelque nain baisocrate du politicosme français.
Les geeks de Elysée-Matignon, numéricrates en cour membres du Conseil du Numérique, piliers du Club Digital, amis du cumul des subventions régionales et BPI aux incubés, et autres fans des exilés français à Silicon Valley, suggèrent de placer Fleur Pellerin sur la chaise vide.
Les fonctionnaires de la politique protocolaire rappellent que si Ségolène Royal n’est pas invitée au dîner, c’est la plus vieille Dame française dans le plus haut grade de l’armée mexicaine du Président qui devrait être mobilisée pour discuter en anglais avec Barack Obama.
Le lobby gay préconise de frapper un grand coup sur la table du maître du monde et de mettre un Premier Gay à la droite du Président Obama. Mais avec les lois françaises anti-discrimination, ni les fichiers de l’Elysée, ni ceux de l’ambassade, ne contiennent d’infos sur les affaires privées de Français, sinon, ce serait un scandale d’état.
Who else ? Beyoncé ? Ce serait une sacrée surprise si Hollande l’avait pêcho en 24 heures, quand même.
Renaud Favier – 11 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English
PS : « Faut jamais voyager à vide … » http://www.youtube.com/watch?v=PcI8NCeB0LM
PS2 : « Comme on nourrit les gens … » http://www.youtube.com/watch?v=uwnBmoyZus0
PS3 : La diplomatie, une affaire d’état http://www.youtube.com/watch?v=VKM9QL0qa3E
* * *













