Osée, mais percutante, la campagne de pub ID-SNCF, non ?

SNCF

Ah bon ? C’est pas une campagne de propagande pour ID-TGV (ou ÜberTGV) pour tous ?

cRAZIEST-PLACE-TO-HAVE-SEX-20

Ah bon ? C’est pas une campagne de com’ interne pour inciter à se sortir les doigts du Q ?

North By Northwest

Crédits : Hitchcock (North by NothWest)

Ah, bon ? C’est pas un cadeau sympa pour les « usagers » qui manquent d’entrain en train ?

on-train-tracks--large-msg-129730894268Non ? bon … mais c’est sexy quand même, le train … non ?

north-by-northwest-sex-train

Crédits : Hitchcock (North by NorthWest)

Non ?

north_l-12

Crédits : Hitchcock (Noth bu NothWest)

Ah bon ? L’intersyndicale officielle des comiques radicaux du Rail à la française pas en RTT ou en retraite privilégiée trouve que c’est pas une bonne vanne de sourire d’eux tous ?

tussor10

Ah bon ? Les usagers en colère (pas juste parce que des sauvageon(ne)s piquent les iPod dont on n’a pas synchronisé les derniers trucs piratés et mettent leurs pieds pleins de chewing-gum sur les sièges et laissent leurs mégots brûler la moquette pour violer une provocatrice ou un  en jupe en passant avant de sauter les barrières en sortant comme ils/elles étaient entrés) gens normaux en mode cocktail « AntiDépresseur-AntiAnxiété-Somnifère », et les djeuns ayant des examens genre Bac et toussa-touça lundi et plus tard si affinités, des entretiens avec leurs maîtres de stages ou des rdv chez pôle-emploi, ou juste des trucs à faire parce qu’à cet âge-là on ne glande pas devant la TV ou un comptoir, trouvent qu’il y aurait d’autres sujets (d’examen ?) pour (sou)rire jaune (les jaunes dont auxquels on cause, pour une fois c’est pas les Chinois qui bossent ou les Malaisiens qui cherchent (ou pas) leur avion, c’est les non-grévistes en langage d’avant le rap et ses séquelles) devant sa télé à la saison des ponts d’entre les congés et les vacances ?

some-like-it-hot7

Crédits : Wilder (Some Like it Hot)

Ah bon ? Le gadget de la SNCF est même pas wifi harmonisé sur la musique (ah ! Beethoven pour les viols ultra-violents avec le sourire dans Orange Mécanique …), à plusieurs vitesses pour l’agitation des titilleurs (ben, si les bidules bougent pas tout seuls automatiquement, on doit sans arrêt lâcher son stylo en réunion de direction stratégique pour tripoter la télécommande, c’est plus compliqué pour prendre en note les pensées suprêmes du chef à plumes ou les délires sans surprise des fayots à lunettes) et à vibreurs indépendant en haut et en bas du machin (ben, si c’est juste un vibro sans les vagues de comme les nouveaux trucs de toutes les couleurs made in China sous une marque de faux-jetons faisant semblant d’être sérieux genre Allemands ou Américains, pas la peine d’aller sur le site internet de la SNCF pour demander une livraison par porteur à cause de la grève SNCF, autant marcher jusqu’à une sex-shop d’autour de la gare (une bonne sex-shop propre, genre les nouvelles pour biobos qu’on installe près des sorties d’écoles et des églises, pas les pourries qui finissent les stocks de trucs même pas vendus chez Amazon avec un clandestin au guichet, des aguicheuses de 7ème catégorie dans les cabines officiellement pour le ciné porno, et une clim’ réglée pour faire fondre les cold-creams) pour aller acheter un magazine encore plus dégoûtant que ceux qu’on trouve chez Relay, à cacher entre les pages des gratuits avec horoscope et météo pêchos dans le métro avant d’arriver à la gare (byzeway, RATP, c’est « Rentre Avec Tes Pieds », mais pour SNCF, le ministère a lancé un appel d’offres pour un nouveau slogan, parce que « Si Nul C’est Fénoménal », ça n’a pas plus à l’intersyndicale qui préférait « Phantastique » mais le conseiller en com’ du Président a dit que ça ressemblait trop à « Ma Toyota est Fantastique » et que Toyota a une image un peu floue ces temps-ci entre ses usines trop près de Fukushima (tout le monde n’aime pas les bagnoles radioactives dont les sièges clignotent la nuit moteur éteint) et plein de rappels parce que les freins accélèrent, ou vice-versa, et que de toute façon, pas question pour les Chevaliers du Rail de faire la promo pour des bagnoles …) ? (Oui, faut fermer la parenthèse ouverte 19 lignes plus haut, et mettre le point d’interrogation pour le « ah bon » du début de la phrase 25 lignes plus haut, faut pas plaisanter avec la grammaire du temps du Bescherelle de Grand-Mère, sinon y’a encore des Twittas qui vont ronchonner et se désabonner parce que y’a pire et plus cher et elles préfèrent quand c’est écrit comme du temps où elles croyaient au Père Noël une fois par an seulement et pas à chaque élection, même si c’est moins sexy).

images-3

Some like it Hot

Ah bon …

private-category-train-fantome-img

Et ouais … – Crédits : Deligne

Ah bon ? Sourire de la SNCF, c’est manquer de respect envers un « fleuron » français ?

Et ouais … – Crédits : Loup

Ah bon ? C’est pas bien de rigoler des trains alors que les courageux grévistes SNCF se battent pour les droits acquis et privilèges inaliénables de tous les Français électeurs et abstentionnistes d’hier en voiture, aujourd’hui en Vélib’ et demain en chantant (pour leur droit de libre circulation, qu’ils aillent se faire voir ailleurs, chez d’autres camarades communistes) ?

MONTGOLFIERE-TRAIN

Regarder les trains passer, ce n’est pas monotone, il faut juste savoir où regarder …

Ah bon ? C’est pas drôle, c’est trop cynique d’ironiser sur les Damnés du Rail alors que tout le monde en a marre (larguer les amarres ?) de tout et voudrait de l’amour, pas de l’humour de plus ou moins mauvais (dé)goût des autres indécents en général et des privilégiés grévistes toxiques pour tous en particuliers … ?

simulations SNCF

Oula !!! – Crédits : Wingz

Ach ! les (dé)goûts des autres, c’est comme les trains pas à l’heure, Gross Mâle Heure

ParisCouchetoila_2014

L’arrière-train, c’est un train en retard ?

Ah bon ?

sncf

Crédits : Samion

Bon, bon, je sors … de toute façon, faut que j’aille zoner sur un quai SNCF dés l’heure du café pour avoir une chance de pêcho … un train (honni qui « train arrière » y pense, même si c’est le printemps et si les filles à vélo ou sur les terrasses sont bigrement jolies) avant la fin de l’Happy Heure officielle aux terrasses à Paris, et d’être rentré à temps pour dîner (heureusement, grâce au décalage horaire avec le Brésil, les matches de foot-pizza à la TV sont à des horaires compatibles avec les grèves).

Renaud Favier – 13 juin 2014

PS : lisez-vite, l’Intersyndicale des producteurs des vins du Portugal se prépare à déposer un recours conjoint avec les syndicats de la SNCF contre ce billet auprès du Haut-Commisariat à la Loi Evin de France, considérant que le message explicite « Je vous mets un doigt » est un slogan implicitement déposé pour la promotion du doigt de Porto auprès des dames ne buvant pas que du café à l’heure du thé.

prennezletrain

Si on n’a pas besoin de bouger … – Crédits : Gelluck

 

 

 

 

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Frenchonomics, Humour, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s