La fin d’août n’est pas le truc le plus irrémédiablement écoeurant de l’année, surtout si on n’aime pas le chocolat et que Pâques fut un supplice, si on déteste le soleil et qu’on est allé en vacances dans un coin avec un ciel bleu infernal, et si on panique à l’idée de la torture des épouvantables gueuletons de fin d’année (faim ? damné ?).
Mais c’est casse-pied, l’arrivée de septembre.
Renaud Favier – 1er septembre 2014



Septembre, c’est pénible parce que c’est la rentrée… rentrée pour l’école, rentrée pour le boulot, rentrée aussi malheureuse pour les impôts ahhh mot qui devrait être interdit dans le dico tiens !
J’aime pô septembre même si il y a des chansons ou des groupes qui ont réussi à nous emmener sur de jolis airs ! Et puis septembre, c’est le soleil qui s’amenuise… le froid qui revient et question fraîcheur cette année on a fait super fort hein !
Bref moi serai bien restée au fond de mes forêts de pin encore et encore… près de la mer…
Suis au bureau… et je regarde l’horloge… crénom d’une pipe en bois, veux rentrer dans mon chez moi !!!