Le duel Valls-Martinez sur la #LoiTravail : un match de catch (22) entre un éléphant mort et un mammouth empaillé

r0_0_500_500_w1200_h678_fmax

La « loi » Ko est un chiffon rouge qui réveille les vieux gauchistes des canaux historiques et distrait les gamins courant #NuitDebout, mais c’était du temps de Chirac, puis Sarkozy, avec une majorité de droite et centre-droit, qu’il fallait flexibiliser un peu le droit du travail, sans paniquer les salariés, en intelligence avec les syndicats, pas au bord de la faillite du pays avec un gouvernement PS au bout du rouleau adossé à une courte majorité balkanisée qui a déjà émasculé les projets de lois Macron 1 et 2 (à part les bus pour remplacer les lignes SNCF déjà enterrées, que reste-t’il des mouvements de bras du wonderboy à dents de requins que Hollande croit plus compétent en (d)économie d’entreprise que Montebourg ou Moscovici parce qu’il a fait un stage chez Rothschild, et plus capable d’être ministre à Bercy que Thévenoud parce qu’il truande plus discrètement le Fisc comme Cahuzac et Sapin ?) … et le duel Gouvernement – Gauche de la Gauche (incarné par Valls PS – Martinez CGT, pour faire simple), c’est un match de catch pour la télé et Périscope entre un éléphant (rose) mort et un mammouth (rouge) empaillé.

Les-mammouths-vont-ils-revivre

Crédit : MaxPPP

Si encore tout ce triste combat, ce spectacle mortel était orchestré par les communicants de Hollande pour faire diversion et lui permettre de dérouler tranquillement sa campagne électorale vers 2017 en faisant tam-tam-er par tous ses réseaux et relais que #çavamieux pour tenter d’atteindre le second tour sur un malentendu au cas où la droite « normale » s’auto-détruirait, on se dirait qu’il vaut mieux essayer d’en sourire si on n’est pas en train de perdre son gagne-pain et son sens de l’humour à cause des grèves, blocages et autres sabotages d’une économie en lutte finale pour sa survie, voire en soins palliatifs, mais ce (pire ? pitre ? rire ? délire ? barrir ?) n’est même pas sûr.

Reno – 3 juin 2016

 

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #MemePasPeur, #Paris, Bercy, campagne électorale, Communication politique, Election présidentielle 2017, HeOhlaGauche, Manuel Valls, Politique, PS, Spectacle, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s