France-Chine : Oséo dans la cour du Grand !

Plus les entreprises innovent, mieux elles réussissent à l'exportation

Sans vouloir réchauffer l’histoire de l’idiot qui regarde le doigt alors que le sage lui montre la lune, ni sous entendre que c’est au moins autant à Beijing qu’à Paris que se joue le jeu d’égal à égal, et surtout pas aboyer avec certains esprits aussi forts que stériles sur la caravane franco-chinoise de contrats « politiques » qui ont le très grand mérite de structurer une relation économique forte et durable entre les deux pays, je trouve très intéressant et porteur d’avenir l’accord négocié ce week-end à Beijing entre Oséo et son homologue chinois Torch pour faciliter les coopérations technologiques gagnant-gagnant entre les entreprises françaises et chinoises.

Cet accord n’est pas une simple courtoisie entre administrations puisque qu’il est directement relié au programme Coopol Innovation France Chine de missions de partenariat copilotées par Oséo, le service scientifique de l’ambassade et Ubifrance. Ces missions sont soutenues opérationnellement et financièrement dans le cadre de Coopol Innovation et les PME peuvent bénéficier de l’appui Innovex. Les candidatures de PME innovantes françaises des pôles de compétitivité et technopôles sont ouvertes depuis le 15 octobre jusqu’au 15 décembre pour Coopol 2011. Informations et dossier de candidature :

Rappelons que la PME iséroise lauréate du Prix PME Chine 2010 remis le 15 juin dernier lors de la convention Planète PME à Paris, Gorgy Timing, est membre de la communauté Oséo Excellence 2010 et que sa réussite engagée en Chine s’appuie sur un partenariat réussi avec une entreprise chinoise lui permettant notamment de piloter efficacement les problématiques de propriété intellectuelle et industrielle ainsi que d’approche commerciale sur un marché extrêmement vaste et évoluant très rapidement.

RF 8 novembre 2010

Le bonus : le discours de Christine Lagarde à l’occasion de la remise du Prix PME Chine 2009 à une autre PME innovante osant le développement en Chine, Airstar, lors de la convention China Europa au Havre.

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Compétitivité, International, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire