Comme en 2007, les supporters applaudissent, les opposant grinçaillent, les insignifiants en profitent pour faire un peu d’audimat et les commentateurs commentent. Ce qu’il faut retenir selon Le Figaro sur Dailymotion. A vous de juger, moi j’aime bien Fillon comme j’aimais Séguin, mais on peut avoir d’autres lunettes et préférer l’équipe d’en face des candidats à la pré-candidature pour 2012, 2017 ou whatever works, sauf que s’ils sont 10, ça ne suffira pas pour faire un foot, et s’ils sont 16 ou plus, ça n’ira pas non plus pour le rugby. Leur restera la danse des éléphants de Fantasia. Avec quelques ploucs en tutu.
En attendant, et pendant qu’un chauve inconnu du PS sourit l’air satisfait à chacune de ses pseudo-vannes en lisant un discours de « réponse » écrit par les plumes de Solférino avant d’avoir entendu François Fillon, ci-après quelques twits envoyés à la volée pendant le vrai discours. Pas mal du tout, au demeurant, ce discours. Du Fillon « comme d’hab. » qui fait bien le job, sérieusement, inspirant confiance. Après il y a le gars du PS (il parait que le vrai chef est à une conférence pédagogique sous un climat plus favorable), puis d’autres qui s’écoutent parler mais ça ne mérite pas un twit.
Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)