L’étape charentaise du rallye Paris-Solutré (PS) 1988-2012 a permis aux vrais et faux héritiers du parti du 10 Mai, faux et vrais dévôts du Parti du 8 Janvier, d’inspecter leur viager en indivision. « Une messe est possible » avait écrit François Mitterrrand …
Le « cher disparu » qui appréciait la formule « vice-versa » a pu avoir le coeur réchauffé autant par les présents très passés (souvent presque trépassés) que par les absents parfois plus présents (et moins morts-vivants).
Il préférait à cette saison le Nil aux Riads et en général les ortolans au caviar mais appréciait les foules en adoration et se serait probablement accommodé de l’état du monde, amusé du destin du Monde de la rue des Italiens et moqué du petit monde de Solférino et plus si affinités.
« Vous musée ! » : la marionnette des Guignols se dilate la rate pendant que les visiteurs passent l’air grave devant la relique en regardant du coin de l’oeil leur iPhone au cas où l’attaché de presse aurait trouvé quelque chose pour le TGV du retour. Surtout ne pas se faire piéger, ne pas se faire prendre en caméra cachée en train de sourire aux vieilles blagues sur le nom de la ville … ne pas donner raison aux absents …
Renaud Favier – 8 janvier 2011 – http://www.renaudfavier.com
Le bonus : « … bécil » ! »
C’est fini pour aujourd’hui (et en principe jusqu’au pélérinage de Solutré)




