Ce n’est pas encore l’aube, sinon de l’Odyssée, du printemps. Les fleurs de Fukushima ne sont pas celles des cerisiers et il y a plus d’avions de guerre que d’hirondelles dans le ciel libyen. Pensée pour ceux qui ne le verront pas et pour ceux qui se battent pour que nous passions l’hiver.
« Il arrivera pas jusqu’à Tobrouk » et pourtant … c’est en osant tout …
« La La La La-La … », chantez en travaillant, ça donne plus de courage que d’écouter les intellectuels assis et autres télécrates experts en tout de service le dimanche
Coming soon in Tripoli : « Vous ne connaissez pas les Français … Nous avons le complexe de la Liberté, et ça date de 1789. Nous avons égorgé la moitié de l’Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quelqu’un le fasse à notre place … » . Audiard, forcément Audiard, férocement Audiard …
Bon, ça finit plus ou moins bien, la vie renaitra chaotiquement et les anges marcheront pas tous au soleil et on a mal au coeur de Lino à la scène finale sur les Champs-Elysées mais c’est la vie, ça vaut toujours mieux que d’être sous le sable, surtout que de toute façon, la place du Soldat Inconnu est déjà prise. On connait la chanson
Bon, je vais voir si je retrouve Homère quelque part pour vérifier combien de temps Ulysse met pour revenir chez lui
Renaud Favier – 20 mars 2011 – http://www.renaudfavier.com
Le bonus : bon, on aurait aimé que Tanguy et Laverdure décollent de Salon de Provence en écoutant Johnny dans leur cockpit mais … Time Flies …
C’est fini pour aujourd’hui





