Cuisines et (in)dépendances électorales : vote burp !

La politique au pays des 365 fromages et autres cloche(r)s, c’est une gastronomie. Avec la bouillabaisse pour faire passer les poissons pas fréquentables et les ragouts pour les bas morceaux. Nouvelles cuisines, Bio, « Fusion », OGM, Fast, Slow… Risque de malbouffe électorale ?

.

Poissons (poisons ?) de roches ou anguilles dessous ? Venins, arêtes, ça sent le bizarre

.

« C’est la fin d’une histoire » (Isabelle Balkany). Recettes de familles? Cuisine trop riche?

.

C’est les vieux potes qui font les meilleures soupes. A la grimace ?

La cuisine moléculaire, c’est joli et attirant. Est-ce bien comestible ? Pas radioactif ?

.

Le « Fusion Food », c’est excitant mais s’il suffisait de mettre les restes de cassoulet dans une vieille casserole de bouillabaisse (baise ?), ça se saurait. Un peu de cervelle fraîche ?

Toujours pas très faim ? L’anorexie n’est pas une solution et le jeûne n’est pas compatible avec la démocratie laïque ? Le ni-ni tout bas ou pas vous semble indigeste ? Le front(s) très bas ou pas ne vous attire pas ? Vous n’êtes pas amateur de publicité pour les cuisines américaines ou dites « nouvelles » à la TV ? Pas très radical de tel ou tel régime. Se contenter d’une salade verte, c’est comme une couleuvre, des fois, c’est le moins pire

.

Mais on n’est pas obligé d’avaler n’importe quoi, de se gaver de vomitifs ou de laxatifs, d’entrer en anorexie ou de se radicaliser sur le curcuma à poils aux pattes roulé sous les aisselles de José Bové. Manger moins mal, moins irresponsable (et … moins, ça ne fera pas de mal à la majorité d’entre nous), c’est possible sans se mettre la rate au court-bouillon. C’est plus facile quand on a les moyens d’aller chez Biocoop, bien sûr

.

Pour changer, en 2012, on pourrait essayer un brunch. Bon appétit dominical anayway

Renaud Favier – 24 mars 2011 – https://renaudfavier.com/category/politique/

Le bonus : la malbouffe, c’est comme les Carambar et leurs blagues, on en rigole d’autant plus facilement qu’on n’est pas obligé d’en manger

.

C’est fini pour aujourd’hui (on peut creuser sa tombe avec ses dents et un bulletin de vote est une pilule parfois amère mais il vaut mieux l’avaler que de risquer pire)

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s