Fumer ne tue plus !

(Cuba) Si, mais de mort lente. Surtout dans les pays où la santé est le seul truc qui marche encore. Enfin, pour ceux dont l’écran de fumée de Havane fait rêver les naïfs, parce que pour les autres, même « amis d’environ 30 ans », la vérité peut être plus expéditive. Mais il ne faut pas désespérer encore plus Billancourt qui ne peut plus se payer de cigarettes avec l’inflation et le chômisme, alors un peu de propagande ne peut pas faire de mal aux coeurs, d’autant que la saison est aux anniversaires, pas seulement de Tchernobyl. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les fumeurs meurent souvent d’autre chose avant que leur tabac ait fait son boulot (pas seulement chez les dictateurs) et que des fois, les non-fumeurs militants sont aussi pénibles que des supporters de partis politiques minoritaires mais médiatiques. Mais même les meilleures drôles d’histoires ont une chute Salut, « Salud » l’artiste (salaud l’artiste ?) Renaud Favier – 20 avril 2011 – http://www.renaudfavier.com Le bonus : l’héritier attend avec impatience de pouvoir reprendre le rôle de « tendremos » leader international des non alignés dont on ne veut pas voir le cancer du poumon. Et s’il faut se laisser pousser la barbe et planter du tabac dans le désert, il n’hésitera pas. Et les Fidel supporters le suivront « hasta la muerte » aussi. « Oui, mais de mort lente » chantait Brassens. C’est fini pour aujourd’hui, il faut que j’aille acheter de quoi lire pendant le week-end de Pâques dans une bonne maison

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, International, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Fumer ne tue plus !

  1. Ping: Mad in France ! Qu’en dirait-on … à London ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Laisser un commentaire