1981, 2007 et … Georges Clooney : Joyeux anniversaires

Real Dream ?

Les anniversaires, c’est bien pour quelques rebelles qui se croient éternels, mais pour la plupart de nous autres, « vaste programme ». Tout le monde n’a pas la chance d’avoir toujours vingt ans comme mes grand-mères (que Georges -Clooney, pas Marchais- embrasse).

Real Dream ?

Les filles de 20 ans et plus si affinités en raffolent, mais il faut quand même leur dire qu’à 50 ans cette semaine (Happy Birthday, Georges), Clooney a les préoccupations et les préventions de son âge : « Je préférerais encore subir un examen de la prostate en direct à la télévision par un gars qui a les mains très froides qu’avoir une page Facebook ». Il est très banal, limite vulgaire voire bling-bling, même sil est provisoirement plus jeune et définitivement moins « primaires » que de nombreux français plus ou moins juvéniles : « Je n’ai pas eu la bonne vie pour me lancer en politique. J’ai b*** trop de filles et pris trop de drogues« . On ne sait pas s’il a reçu sa Porsche noire pour son Happy Birthday mais personne ne peut contester que c’est un play-boy mûrissant sachant ne pouvoir plus compter … exclusivement sur son physique et qui joue bien le rôle du séducteur Américain plus ou moins sur le retour qui n’a pas vraiment d’ambition personnelle mais qui fait ce qu’on lui demande (surtout si Dieu lui propose un café à Paris et s’il y a des filles dans le film).

OK, j'arrive pour vous faire plaisir, mais il faut que Delanoë mette un practice de golf et un parking Place des Vosges

Et on ne peut pas lui donner tort, parce que la politique, ça use même si on ne se serre (sert ?) pas trop à l’arrière de la voiture. Il n’y a qu’à regarder le 10 Mai 81 qui a pris un gros coup de vieux du haut de ses 30 ans. Le colloque d’anniversaire au Sénat retransmis en direct à la TV sur Public Sénat était attendrissant avec en point d’orgue le discours d’ancien combattant écrit par une plume aussi besogneuse que certainement duement diplômée en administration de la France et lu mécaniquement par un valeureux ancien combattant, attendrissant mais aussi essoufflé que s’il avait grimpé la Roche de Solutré en courant derrière Roger Hanin, toujours aussi sémillant que Jack Lang et bronzé que Séguéla (by ze way, Georges Clooney doit avoir une Rolex à 50 ans, ne vous inquiétez-pas, il n’a pas fait de politique mais il n’a pas totalement raté sa vie). Les spectateurs enfoncés dans leurs profonds sièges bleus (ils auraient pu choisir une salle rose ou rouge, quand même) semblaient craindre de voir le comédien mourir d’ennui sur scène, mais rien n’arriva d’aussi théâtral : à part la petite blague d’Elkabach quand Ségolène a essayé de filer à l’anglaise après avoir avec son culot coutumier monopolisé le micro à audimat, et une vanne de Robert Lion (que personne n’avait reconnu, c’est d’autant plus injuste que c’était peut-être un des seuls dans la salle à avoir vraiment tenté et plus ou moins réussi quelque chose de conforme aux valeurs exhibées au « Peuple de Gauche » le 10 Mai 1981), tout ça était beaucoup moins excitant que le livre de Moati sur Tonton, pourtant déjà pas mal mélo. Le chat, bien que bon public en général pour les vieilles gens qui caressent bien dans le sens du poil et ronronnent dans leur fauteuil, s’est endormi devant la télé, mais ça doit être parce qu’il n’est pas aussi habitué à la TV en noir et blanc que les supporters des Bleus (sur le patakes du foot, à suivre sur une des chaines spécialisées, ça change tout le temps).

Real Dream ?

Real Dream !

La politique, c’est usant, alors imaginez quand on est Président !  Pour ses 4 ans, après une crise mondiale, une fessée régionale et quelques guerres cantonales, ou l’inverse, ou pareil dans le désordre, peu importe, whatever doesn’t work avec ou sans Woody, la Sarko-présidence nationale semble mal en point. Mais sauf à ce qu’il y ait la moindre corrélation entre les sondages d’aujourd’hui et les votes de demain, ou l’inverse, ce qui serait inédit, rappelons qu’un seul Président de la République a réussi à ne pas se faire réélire depuis des siècles, et qu’il faut avoir de plus gros diplômes que celui d’avocat, et savoir jouer de l’accordéon mieux encore que du pipeau, pour réussir un tel prodige. Et puis l’autre Président américain aussi, on le disait fini pour 2012, et regardez ses sondages depuis que « Yes we can » a rappelé son bon souvenir aux victimes du 11 Septembre. Alors le plus probable, n’en déplaise aux primaires de tous bords (l’autre Nicolas le sait, mais on ne sait jamais, sur un malentendu …) est que le pauvre Nicolas Sarkozy, avec ses qualités et défauts comme tout le monde, soit condamné à encore 5 anniversaires à l’Elysée avec en cadeaux croche-pattes de ses amis et poignards dans le dos de ses ennemis, et vice-versa. Etre Président, c’est pas du gâteau (d’anniversaire).

Real Dream ?

Pendant ce temps, à 1 an, le Centre Pompidou de Metz se porte comme un charme. Décidément, ce Président pas comme les autres qui ne détestait pas s’offrir un plaisir en Porsche (un peu de bonheur n’est pas interdit messieurs les censeurs, à bons entendeurs d’autant que si l’autre Homme de Washington est élu, il se souviendra des crocs en jambe, sinon de ceux de bouchers …) mais roulait en Citroën (pas 2CV d’antiquaire démago, DS, voire SM) et rêvait une France en Concorde, il vieillit bien (lui).

Nobody's perfect

Mais certain(e)s le sont plus que d'autres

Incroyable, mais vrai ! En tout cas c'est une des vérités

Mais il serait très rétrograde de ne célébrer que les anniversaires du passé et on peut se réjouir d’avance d’en avoir bientôt fini avec les primaires abracabrantesques et cette campagne inutile. Un an, c’est vite passé, mais il peut quand même s’en passer des choses. Il suffirait que la légion ne saute pas bien sur Tripoli, que jamais 2 sans trois pour les 7 atomiques, que face aux choix entre le déshonneur et la Terre, les électeurs … Mais c’est impossible, bien sûr. Comme était impossible la victoire de Churchill (après , les électeurs l’ont jeté comme un malpropre, un peu comme de Gaulle en 68, parce qu’il faut savoir terminer une guerre et passer ou penser à autres choses, mais c’est une autre histoire, avec un moins grand « H », la politique avec de plus petits … « P »). En attendant, en Gaulle, impossible n’est pas ..

Real Dream 2.0 (12 ?)

Qu’est ce qu’il y avait dans ce gâteau d’anniversaire ? C’était vert, en tout cas … J’aimerais la même chose en 2012.

Renaud Favier – 7 Mai 2011 – http://www.renaudfavier.com

Le bonus : parce que pour un anniversaire, il faut un cadeau, et celui-là marche pour tous les Présidents passés, présent et futurs, alors Clooney peut aller se faire chauffer un café pour bobo sur l’allume-cigare de sa Porsche, il n’y aura pas de photo publicitaire avec lui sur ce blog tant que ses capsules ne seront pas sérieusement vertes et équitables et responsables et tutti quanti comme il faut. D’ailleurs, elles risquent d’être menacées comme de vulgaires espèces en voie de disparition, l’an prochain quand les petits zoms verts auront au moins un ou deux secrétariats d’état d’où ils pourront essayer de faire tomber quelques têtes polluantes qui dépassent en faisant voter par une assemblée des projets de loi que l’autre dévotera avant que les décrets d’application sur papier recyclé n’aient été livrés par la Poste (en vélo) dans les Régions pour y être mises au pilon par d’autres assemblées, d’autres loi, d’autres vélos dans d’autres têtes parce que « we recycle », avec ou sans Saint Georges et ses dragons … Nicolas 2.0, vite !

C’est fini pour aujourd’hui, mais comme c’est le week-end, on a le temps de lire Net-Land-Art juste avant qu’il fête son premier … mois sur le net en cliquant sur la couverture. Sinon, on peut toujours essayer d’autres liens ou d’autres images bien sûr, il y en a pour tous les fous goûts dans le gâteau la nature.

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Environnement, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 1981, 2007 et … Georges Clooney : Joyeux anniversaires

  1. Ping : Qu’en dirait … le village gaulois (càd … les 1% du monde) ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s