« Du beurre oder des canons », c’est toujours un peu la même question. « Ach, Europe agricole, gross Bonheur aber nicht besoin feta ou concombre pour Schnell Imbiss ». Ach, idem Krise automobile, pas besoin usine de modèles réduits, SMART est déjà délokalisiert.
Les petites entreprises de restauration qui créent de l’auto-emploi, sehr gut, du moment qu’on peut aller au vrai restaurant quand on veut.
C’est comme les petites entreprises de voitures qui créent de l’emploi auto, sehr gut, si ça fait plaisir aux kon…tribuables des pays qui ont de bonnes agence de la promotion de l’attractivité, des crédits d’impôts champions du monde et l’électricité abondante, pas chère et kolossal gut en bilan Karbon.
C’est rigolo et même un petit peu coquin, ach Paris sera toujours Paris !
Du moment qu’on peut rouler en vraies voitures (et les exporter, aussi).
Et en avoir une pour les vacances de Monsieur Deutsche Michel (et l’export aussi) :
Et aussi une pour tous les jours de Madame Kinder, Küche, Kirsche (et l’export aussi) :
Et puis aussi une pour quand la météo est mauvaise en Heimat (et l’export, aussi) :
Evidemment, pour les vieilles pierres et la mer bleue, ce serait dommage (et peut-être un peu dangereux, genre cheval de Troie) de solder la Grèce aux Chinois maintenant qu’on a payé et construit des routes et des parking pour nos autos. Mais si il y aurait quand même une option Realpolitik.
Le mieux, ce serait de prêter encore un peu d’argent aux banques françaises pour qu’elle le prêtent au Grecs et que ça stabilise le unterEuroland du Sud du Club de Paris pendant que avec les Ottomans et les Vikings on réévaluerait le Euro-Mark de überEuroland du Nord.
Ensemble, mais en PACS. Pas besoin de mariage quand on s’aime mais que ce serait un peu contre nature, c’est même les députés français qui viennent de le voter. Ach, ces français, ils n’ont pas l’argent pour nous acheter la corde pour se pendre ni des pétrole pour mettre dans de vraies voitures mais ils ont des idées de génies, non ?
Mais qu’est-ce qu’il fout là, celui-là ?
Small ist Beautiful. Ja, sicher …
Renaud Favier – 16 juin 2011 – http://www.renaudfavier.com – Net-Land-Art
Le bonus : « tu n’es pas seulement un lâche, tu es un traître, comme ta petite taille le laissait deviner », amusich, nicht ?
C’est fini pour aujourd’hui. Vivement le 18 juin, quand même …










