K particuliers et AAA


Comment a-t’on pu redescendre de Krouchtchev et JFK, de la lune et l’étoile rouge, à Kadhafi et DSK, le baril et les pâtes aux truffes ? On à les « K » et les rêves qu’on mérite, sûrement, mais qu’a-t’on pu faire pour mériter cela, ceux-là ? Ce K2…011, c’est pas un cadeau.

Bien sûr, quand le déjà très télévisuel « Monsieur K » tapait sur la table pour terroriser l’ONU à coups de godillots en menaçant de déclarer au moins la 3ème guerre mondiale, cela ne déclenchait pas un tremblement de terre privé à New-York et ses parapluies bulgares faisaient moins d’audimat qu’un bon attentat sur un avion de ligne mais quand même, son voyage en Amérique, ça avait plus de gueule que le camping du K du désert chez la Pompadour.

Bien sûr, quand l’autre déjà un peu bling-bling « Monsieur K » décidait d’aller planter son jeune drapeau triomphant sur la lune pour apprendre le rêve américain aux sovietristes, ça ne changeait pas la face du monde et ses cosmonautes n’ont pas effacé Gagarine comme un communicant d’hier ou d’aujourd’hui retouche une photo officielle selon la propagande du moment mais au moins, quand il se trompait de femme, c’était avec une étoile et il n’avait pas besoin de surclassement pour une chambre plus haut.

Mais quand même, quand on avait une « Krise », au temps des Beach Boys et des Sputniks, c’étaient les missiles de Cuba, les sous-marins soviétiques et l’avenir du mur de Berlin sauvé de justesse, pas -1% au CAC40, le Charles de Gaulle en révision à Toulon pendant qu’on pille la chambre du leader des sables plus trop maximo et quelques réajustements fiscaux qu’on aurait de toute façon dû faire depuis longtemps.

Enfin, quels que soient les K plus ou moins particuliers, le soldat AAA sera sauvé au moins provisoirement quitte à augmenter les prix des cigarettes et des soft drinks et le « moteur de la croissance ne sera pas cassé » par les augmentations d’impôts plus ou moins assumées, mais la guerre économique a décidément moins de classe que la guerre froide.

Renaud Favier – renaudfavier.com – en avant la musique ! – 24 août 2011

             

C’est fini pour aujourd’hui.

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article a été publié dans Actualité, International, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire