Qu’en diraient … les sangliers ?

20111016-084145.jpg

10 degrés dans la maison, 2 degrés dehors au lever du soleil, ciel limpide, « une belle journée pour mourir » diraient certains, plus poètes moroses que les piliers du bar des chasseurs. Pas sûr que tous les sangliers soient de cet avis.

20111016-084832.jpg

Bien sûr, le ciel est magnifique, mais c’est le cas aussi la nuit à la campagne en ce moment. Le gibier aimerait sûrement profiter d’encore quelques belles soirées d’été indien, quelques levers de lune rousse et quelques festins de châtaignes sous les étoiles.

20111016-085225.jpg

Les Dieux décideront, en jouant aujourd’hui aux dés dans leur « Café des Sports des Dieux » comme hier pour le rugby. On ignore encore combien d’habitants des forêts seront victimes de la loi (divine) de la jungle mais on sait qu’un gros éléphant y passera. Le jeu sera moins mortel pour elle (ou lui, on ne sait jamais) que pour d’autres animaux et elle (ou lui, on ne sait jamais) touchera quoi qu’il arrive une confortable retraite en régime Special quelque part en France, ou ailleurs comme c’est la mode de nos jours quand on veut échapper aux mises sous tutelles pour les habitués au confort indignés par procuration, éviter cambriolages et expulsions pour ceux qui s’indignent au café mais ne descendent pas encore trop dans les rues (surtout jour de chasse …).

20111016-090803.jpg

Pendant ce temps, les sangliers regardent le ciel mais n’y voient pas trop de signes du destin, ni trop d’oiseaux migrateurs indiquant un chemin. C’est pourtant la saison. Des nuages aussi …

20111016-091110.jpg

Carpe diem.

20111016-091303.jpg

Pourvu que ça dure.

Renaud Favier – renaudfavier.com – musique ! – 16 octobre 2011

          

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article a été publié dans Actualité, Humour, Pause Café, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qu’en diraient … les sangliers ?

  1. Ping : Qu’en diraient … les Dupond et Dupont ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s