Que diable Ségolène #Royal allait-elle faire dans cette galère ?

L’incompréhensible, dans le duel Royal-Falorni, ce n’est pas tant que le Gouvernement et le PS fassent leur job en soutenant la figure nationale, ni que le solide Scapin de l’étape trouve tant d’amis dans une ambiance frondeuse, c’est que #Royal se soit mise dans cette galère.

Parce qu’enfin, il devait bien y avoir des circonscriptions gagnables à coup sûr pour le PS sans risquer d’une confrontation avec un attachant « médecin malgré lui« . « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », bien sûr, mais « Qui gloire trop désire, en péril met son perchoir ».

Alors bien sûr, entre vrais-faux soutiens des uns, faux-vrais appuis des autres, arrières-pensées d’un bord et calculs d’un autre, ou vice-versa, et jusqu’au Twit par qui le scandale « irrupte » dans la trop morne campagne, l’électeur lambda imagine la démocratie fort malade.

Evidemment, on peut penser la navigation simple dans le coin avec ces îles qui protègent des vents et courants du large. Mais depuis le Concordia, on sait que même les côtes les moins sauvages peuvent être piégeuses. Alors, que diable allait-t’elle faire dans cette galère ?

RF 13 juin 2012

    

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire