C’est la crise, mais il n’y a pas le feu à la maison #Euro(pe) … heureusement

Entre les pompiers espagnols qui semblent un peu dépouillés mais gardent le sens de l’humour et le dialogue social à la française pas encore aligné sur la sobre efficacité allemande, on se demande ce qui se passerait en cas d’incendie social sérieux en Europe du Sud.

Non pas qu’on doive craindre que des nuages noirs en été en Espagne annoncent un automne difficile, un hiver rigoureux ou une révolution d’octobre en Europe, bien sûr.

Non pas que les temps bizarres sur les marchés financiers, ou quelques centimes de baisse de l’Euro, doivent inquiéter les citoyens de la maison Europe, bien sûr.

Non pas que quelques manifestants dans les rues d’Europe du Sud risquent de faire changer dramatiquement le pouvoir d’achat de produits made in pays à usines low-cost.

Mais quand même, que se passerait-il en cas d’incendie, maintenant que la France tire un peu la langue pour entretenir ses Canadairs et aurait bien du mal à en prêter assez en cas de feu grave dans un pays voisin ?

RF 20 juillet 2012.

    

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Humour, International, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire