Conseils aux « gros » lecteurs pour passer un moment agréable à la #Plage à #Paris

Paris-Plages est très facile d’accès, mais même si on est un très gros lecteur, il vaut mieux se limiter à ce qu’on peut porter facilement au cas où l’on ne trouverait pas la place libre parfaite à l’ombre d’un bon parasol, et où l’on devrait marcher un peu au soleil en bord de Seine.

Si l’on est du genre vraiment très gros lecteur, s’équiper d’un bagage solide pour protéger ses livres du sable, du soleil et aures embruns. Et ne pas oublier qu’une tenue raisonnable est souhaitable, on est quand même à Paris, capitale des élégances, et sur une plage familiale.

Si l’on est gros lecteur tendance geek, ne pas hésiter à emporter son gadget électronique, qui ne risque pas plus d’être « emprunté » que dans le métro, mais ne pas oublier qu’une tenue adaptée aux circonstances est préférable : c’est la plage quand même, et l’été en principe.

Si l’on est du genre gros lecteur tendance Über-Tekno-Geek, ne pas s’inquiéter, il y a une délicieuse bibliothèque éphémère à Paris-Plage, à l’initiative de Flammarion, où l’on peut emprunter gratuitement de quoi lire si le Über-Gadget ne marche pas ou si les piles sont épuisées.

Et si l’on est du genre gros lecteur un peu distrait qui a oublié d’emporter de quoi lire et qui s’est installé loin de la bibliothèque éphémère, mais qu’on a avec soi un smartphone, une tablette 3G, un notebook ou une liseuse à écran mieux adapté pour la lecture en pleine lumière, on n’est pas condamné au surf sur Twitter ou autres blogs, puisqu’on peut télécharger des masses d’ouvrages du domaine public sur les sites spécialisés genre « Projet Gütenberg », ou s’offrir un livre électronique trouvé sur PearlTrees où l’une des bonnes plateformes de téléchargement de livres du moment.

Amazon, par exemple, est très à son aise à la plage et ravira les possesseurs de Kindle qui pourront notamment télécharger tous les volumes des séries contemporaines Net-Land-Art, Mad-In-France, Dragon 2.012, So What ?, et Et maintenant ?

Quant à Youscribe, il est également parfait au soleil et/ou sur le sable et permettra aux amateurs de fichiers pdf de télécharger les textes de leur choix sous un format bien adapté aux écrans d’ordinateurs et, surtout, imprimable.

RF 25 juillet 2012

    

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Conseils aux « gros » lecteurs pour passer un moment agréable à la #Plage à #Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s