On psychote souvent un peu, en saison de Réveillon, sur le bon vieux temps, en regardant dans le rétro. Mais la route n’était pas simple non plus avant la crise. Bien sûr, la musique était meilleure au temps du Che et du « vrai » Rock n’Roll, mais ça pouvait être wild, limite « roots » .
C’était compliqué de trouver une chambre dans un motel quand on roulait de nuit, dans les sixties.
La route, 66 ou pas, n’était déjà plus comme la racontait Kérouac (entre autres).
Et ça ne s’est pas arrangé dans les 70’s.
No comment sur les 80’s …
… et leur désastre musical (entre autres).
Quant aux 90’s, plus personne ne se souvient avec quelles bagnoles on roulait, moins encore sur quelles routes et en écoutant quelle musique. Si ?
Sans Forrest Gump (entre quelques autres, quand même), on passait directement au XXIè siècle, avec son pessimisme introspectif …
… son optimisme exubérant …
…et la fin du temps des vraies bagnoles (et du « vrai » vin, entre autres).
Mais maintenant, on ne peut pas exclure, sauf motif réel et sérieux, qu’encore un réveillon, du champagne, les voeux (enregistrés) du Président diffusés entre les publicités d’autour des journaux de 20h, les reportages aux TV d’info en continu sur les ministres civils en route vers des restos du coeur de circonscriptions choisies non sans micros, les ministres virils sur les terrains les plus télégéniques avec citoyens en uniformes pingouins et militaires, et les autres politiques anonymes déjà au gouvernement ou espérant y rentrer mais roulant en playback sur les chemins de Samu Sociaux avec notables locaux et caméras, du boudin blanc et toussa-touça, nous conduisent à toute vitesse vers l’an nouveau. Et si on n’a pas la TV, que la radio gave et qu’on n’aime pas les cotillons (honni soit qui chercherait avec quoi ça rime), on peut écouter Desproges sur Youtube, avec son boudin (de la couleur qu’on préfère), pour commencer 2013 avec bon humour.
Renaud Favier – 31 décembre 2012 – Version anglaise
La bonne nouvelle, c’est que comme tout change ma non troppo, il n’est pas obligatoire de tailler la route vers le 25 décembre 2013 pour retrouver les émotions d’un Joyeux Noël avec humour : http://joyeuxnoel2012.wordpress.com/les-bonus-de-noel-2012/
Ceci twitté, quoi qu’on fasse autour de la Saint Sylvestre, road-trip ou pas, il vaut mieux vite cliquer vers 2013, par principe de précaution : http://bonneannee2013.wordpress.com/
Le bonus, pour amateurs de vraies voitures pour tailler la route (66, what else ?) :



