Un dimanche « normal » à la TV, les François disent la messe … Bénis sont les Hell’s Angels et les Français

TV---TVHD-final

La TV, c’est la réalité en boite. Et comme disent les étrangers qui parlent des langues étranges : « bullshitt in, bullshit out ». Et comme on dit au pays des Chefs à plumes qui racontent n’importe quoi aux Gaulois en français : « la crise est finie, le ciel sera bleu demain« .

funny_reality-tv

Rome : le Pape normal François du Vatican et orbi a béni dimanche matin les fidèles … de Harley Davidson réunis en conclave dans la ville éternelle pour célébrer les 110 ans de la marque mythique des bikers tatoués amoureux de liberté sponsorisée et de souplesse à l’américaine sous le fessier bruyamment motorisé. Certains intégristes trouvent les communicants de Harley un brin sacrilèges (ben oui, Harley, pour les militants, c’est une certaine idée de la rebellitude customisée, la religion des Hell’s Angels bien nourris, pas un truc de vieux bénitiers). Et certains cathos normaux trouvent leur nouveau pape un poil rock n’ roll, déjà qu’il est supporter de foot. Mais touça-toussa fait plus d’audimat global et de buzz pour Jésus & Co que les discours en latin. Et du moment que Harley a fait un don au oeuvres du Vatican, soyons indulgents, il n’y a pas péché mortel, et c’est plutôt rigolo à une époque qui manque un peu d’humour.

certains-participants-brandissaient-des-pancartes-disant_605458_510x255

Paris : le Président François 2 normal de France (mais pas toute, pas vraiment à Villeneuve-sur-Lot), pontife du chômisme pour presque tous et de la crise partout en France, a fait (sur M6, Capital, en replay : http://www.m6replay.fr/#/capital/11297990-la-france-en-panne-comment-faire-sauter-les-verrous ) une messe laborieuse aux téléspectateurs qui ne savaient pas que maintenant, sauf miracle, ce n’est que sur Arte qu’il y a encore un truc regardable à la TV normale le dimanche soir. Certains ont zappé sur les chaines d’info parce que c’était plus rock n’ roll avec les usual suspects du commentaire de plateau TV s’indignant contre les électeurs de Villeneuve-sur-Lot (FN devant PS éliminé pour le second tour, le protestationnisme galope chez la fille ainée de l’Eglise, la Saint Barthélémy menace ceux qui n’ont pas les moyens de vivre à Saint Barth’ ou d’émigrer à Londres, l’Histoire a l’humour noir, mais plus rigolo qu’un discours de politicien à la TV ou un show de la Bachelot sur Dirct8), ou s’interrogeant sur le vote par procuration de Cahuzac, dont on n’est pas trop sûr qu’il ait voté PS.

les-tetes-a-claques-2006-6-g

Bref, les François parlent dans le poste … Orbi aux bikers et autres chrétiens pour l’un, comme depuis 2000 ans et des poussières. De lui aux téléspectateurs français pour le deux, comme tous les politiciens professionnels français en combat permanent depuis qu’on a inventé la communication politique sur fonds publics, les conseillers en promotion de l’image entre deux élections (Sérillon, piège à … élections) et les TV plates pour aller mieux avec les discours (les mots et la chose …).

592442HumourTV19902011

Ceci dit, personne n’entend le premier François à cause du bruit des bécanes, et franchement, on regarde plutôt les gros cubes.

6f3356e9d499406eb5d09dd44c22e7a2

Et même si on fait l’effort d’écouter les éléments de langage du deuxième François (il faut dire que le Hitchcock sur Arte, on l’a vu 200 fois), on comprend comment il a réussi les oraux de Science Po et de l’ENA, mais on se demande comment il a pu intégrer HEC (« Sup de Co Jouy en Josas », pour ceux qui ont raté le concours) en un temps que les moins de 20 ans (qui devront bosser 45 ou 50 ans pour avoir une retraite, mais n’auront pas de boulot entre 20 et 70 ans s’ils n’émigrent pas en Allemagne ou en Chine) ne peuvent pas connaître même s’ils étaient au concert anniversaire de Johnny à Bercy, un temps où normalement, même si on était très ambitieux avec une tchatche de vendeur de bagnole made in France (en ce temps-là, ça existait) d’occasion, si on n’était pas fils à papa ou descendant d’archevêque, il fallait savoir compter et lire un bas de bilan pour être autorisé à doper son réseau social (socialiste, aussi) pendant trois ans d’études bien héritées avec le Figaro gratuit au BDE (ensuite, on s’abonne au Monde sur frais professionnels, pour changer).

1378007982

Heureux le bras cassé celui qui comme (chez) Ulysse, n’a pas la TV …

imgscan-contrepoints-2013895-télévision-publique-Grèce-837x1024

Ceci twitté, ça sera bientôt comme chez Ulysse, en France (et ça s’annonce dur pour ceux qui sont coincés sur place et n’ont pas le bras long).

grece-blackout-tv-radio-publique-humour

En même temps, on le sait bien, que le dimanche il ne faut plus manger devant la TV depuis que le ciné du dimanche soir s’est exilé de France 3, que TF1 nous repasse de vieux Dr House en re-re-replay à l’heure de la sieste et que Telefoot ne montre que le championnat de France pour gratter sur les droits.

tv-serials-funny-effect

Les dieux de la com’ politicienne sont tombés de leur Porsche Harley-Davidson.

Renaud Favier – 17 juin 2013 – Café du matin à Paris – Compétitivité – English

Byzeway, si on a un SmartPhone et/ou si aime bien avoir partout avec soi une tablette à plus grand écran genre iPad, un Notebook ou un hybride, on peut éviter de s’abrutir devant la TV en téléchargeant ou lisant des livres électroniques sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4), ou sur l’excellent Amazon qui a créé un peu de job chez (pour ?) Montebourg alors on ne va pas lui chercher des poux dans la tête. Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
          

Et il y a aussi du plus « atypique » (et gratuit).

Bad in France Couverture         

Et du plus « business » (gratuit, of course).

Frenchonomics Small           

Le bonus : http://www.youtube.com/watch?v=WNQ1SV27hK4

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Humour, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s