Avant, François Hollande et la France coulaient des jours tranquilles. Sans le moindre doute, délicieusement heureux. Comme avant. Comme depuis toujours. Comme depuis la sortie de l’Ena, et l’entrée dans le pays merveilleux de l’état providence à crédit AAA pour tous.
Mais c’était avant.
C’était avant, quand tout le monde en France voulait croire au Père Noël (faute d’alternative en France).
Mais maintenant que tout le monde a vu le Père Noël (et #lalternative)
Maintenant, tout le monde doute vraiment de tout, et ça crée comme un genre de malaise pour tous, en France, entre nous …
Et malgré (à cause de ?) les changements de climats un peu partout, plus ça change, que ce soit pour ou envers tous, plus tout le monde doute irrésistiblement …
Avant, du temps de nos ancêtres les Gaulois pour tous qui portaient des casques apolitiques, tout se résolvait en chansons françaises et se dissolvait dans l’alcool local distillé et/ou vendu par des gens qui ne travaillaient pas que du chapeau bonnet (Dubonnet rouge ?). Mais ça a changé, les gens n’ont plus confiance en ce qu’on veut leur faire avaler …
Tout le monde doute, maintenant, même les Pravdas.
Même les militants godillots supporters irréductibles de ceux-ci et cela doutent …
Même les « alter » doutent …
Jusqu’au front d’à gauche qui doute …
A part les grenouilles de bénitier (Bénito ?) les plus inconditionnellement fidèles à une certaine idée de la grandeur de la France qui ne doutent jamais de rien, c’est à cela qu’on les reconnait …
… et nos vieux ancêtres gaulois chauves du neurone du centre ville de Paris qui ne redoutent rien (sauf que le ciel leur tombe sur le coin du (Du)bonnet et leur supprime les allocations d’apparatchiks du Parti imposés par les mécènes et/ou bar(b)ons), surtout pas le ridicule, et on les a toujours connus comme ça …
… vraiment tout le monde doute.
Doute existentiel, sans lequel rien ne serait … sans doute.
Renaud Favier – 6 novembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonus : Et maintenant ? http://www.youtube.com/watch?v=Wabtz3p9_u4
Bonus 2 : Ne pas tout lâcher ? http://www.youtube.com/watch?v=aEspNd251kk
Bonus 3 : Quelle (r)évolution ? http://www.youtube.com/watch?v=5O2KLBx53xQ























