Ne sauvez pas juste les (grosses) dindes Popcorn et Caramel ! Il y a tant d’autres bonnes cause(use)s …

Turkey Comin' !

Je ne dis pas que la vie ou la mort d’un gypaète dans les Pyrénées n’est pas plus cruciale pour l’avenir de la biodiversité et d’une certaine idée de la cohabitation de l’humanité avec le reste du monde, vivant ou pas, que la grâce présidentielle à une (ou deux) dinde(s) américaines …

gypaete_aad

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de sujets plus importants que le cou de deux volatiles, alors que  des dizaines, voire des centaines de millions de leurs congénères et co-habitants sur notre petite planète sont condamnés à une cruelle mort plus ou moins lente, plus ou moins pénible.

Cut !

Je dis que le destin de Caramel et PopCorn a beau être purement symbolique, perso, je soutiens Caramel, parce qu’il a l’air méritant, sportif, droit dans ses bottes et franc du collier. Et qu’il aime « Bad Romance » de Lady Gaga, qui passait en boucle au « stade de slalom » de mes dernières vacances au Deux-Alpes, bon souvenir perso.

A Very Gaga ThanksGiving

Je ne dis pas que PopCorn n’a pas une bonne tête, ni qu’il a l’air franchement beaucoup plus « bourgeois grassouillet » que Caramel, ni qu’il est fourbe juste parce qu’il a de moins longues jambes (cf OSS117, pas de racisme anti petits chez moi, du moment qu’ils ne prétendent pas être président de la République Française), mais Beyoncé, elle chante trop en play-back, et elle est moins déjantée que la Lady.

Halo !

Et si le Président Obama exige une contrepartie, je propose qu’on lui offre des dindes françaises en échange de la grâce de PopCorn et Caramel.

Au choix, par exemple :

Roselyne Bachelot

* * *

Najat-Vallaud-Belkacem-JDD

* * *

Nadine Morano Longchamp-arc-triomphe-

* * *

Segolene Royal

Sinon, on a un stock considérable, que la Maison Blanche transmettre un profil à l’Elysée, et la France se mettra en quatre pour trouver des candidat(e)s, qui seront ravi(e)s de faire du buzz en saison électorale.

glouglou

Renaud Favier – 27  novembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : Show Me Your Teeth !

Bonus 2 : Monster !

The Gobble 2

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, International, Musique, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s