La télé-réalité française n’est plus ce qu’elle était

Nabilla

Avant, du temps de Babilla, de S-TiVi et de Rohana, la télé-réalité en(tre) françai(se)s, c’était au moins stimulant pour la libido des ados, sinon émoustillant pour le neurone (honni qui « le noeud’, voire « les têtes de noeud » y pense) d’adultes responsables à carte de téléspect-électeur en cours de validité.

Télé Réalité

Mais c’était avant.

loft_story

C’était du temps que les moins de 12 ans ne peuvent pas avoir vu à la télé, où l’on montrait des fellations dans les piscines plutôt que des gosses noyés sur les plages, des Leonarda vissées à leur smartphone portable ou des larmes de crocodiles à fortes poitrines, et des duos sur canapés plutôt que des journalistes assis en rangs d’oignons sur de mauvaises chaises plaquées doré à l’Elysée, sur les chaines « normales ».

Les Anges

Pas comme maintenant où l’on se contente de murmurer entre la poire et le fromage dans les déjeuners entre vils en restaurants chics pour politiciens de choc et diners de c…opromo en ville, qu’il y a anguille sous roche, voire pas dans la poche, entre les virées en scooter à toute heure et les voyages officiel avec suite royale (mais chut, ni déni, ni …ni).

conference Crédit Vidberg

Conférence de Presse télévisée à l’Elysée – Crédit : Vidberg

Bref, la télé-réalité de maintenant, en France, ce n’est ni intéressant, ni glamour, ni même amusant.

video-marion-marechal-le-pen-chez-jean-jacques-bourdin-a-rmc

Mais what else ?

DSK président is Back, ça a l’air plus glamour mais ça peut être sacrément coûteux en frais de production, et on n’a pas toujours une femme riche pour payer les avocats et autres faux frais genre hôtel particulier et publicitaires en Porsche), ça a encore moins d’amis sur facebook que @Elysee_com n’a de followers chez Twitter.

dsk-twitter

BHL président ira dormir chez vous (si vous avez des draps de satin neufs), par exemple, c’est bien filmé, les costumes sont aussi parfaits que les décors, et la mise en plis du BHL (Bellâtre  Habitué au grand Luxe) est toujours aussi impeccable que le cirage de ses chaussures et le casting des figurants, mais on n’y croit pas une seconde.

BHL

James BHL avec un figurant sosie de Tom Cruise sans casque, filmé par un intermittent attendant Happy Hour à l’ombre – Crédit photo : Agence BHL

Quant au feu de l’amour du président d’avant pour sa belle italienne sous le soleil de pas loin de Saint Tropez, c’est vraiment du réchauffé pour vieux (é)lecteur fan de romans-photos abonné au Chasseur Français.

Carla Sarkozi

La télé française, en réalité, c’est plus ce que c’était, et ça ne risque guère d’aller vers le mieux maintenant que la campagne électorale a commencé.

ReNoComment – 8 septembre 2015

PS : quand je pense que les victimes de l’attentat chez Charlie sont morts pour la liberté d’expression et, entre autres, pour qu’on puisse regarder ce qu’on veut à la télé …

dessinrealTV.1

Crédit : (feu) Charb

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #Paris, France, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s