Avant, les Français « normaux » avaient de la compassion pour les miséreux. Maintenant, ils ont une passion pour les migrants.

Crédit : Baudry

Crédit : Baudry

Les VIParisiens de luxe, Peopliticiens de tous bords, Intermittents des indignations plus ou moins spectaculaires entre cocktails et festivals, et BioBos d’élite roulant 4/4 diesel en ville et limousine allemande surpuissante pour le golf découvrent le drame des migrants à la TV, en cette rentrée des classes sociales pouvant encore s’offrir des vacances.

Si ce(ux-)la continue(nt à être accueillis en Allemagne comme s’il s’agissait de volontaires turcs pour les mini-jobs dont la prospérité allemande a absolument besoin), Merkel va être élue personnalité préférée des bienpensants français dans les sondages …

Si ce(ux)la continue(nt à être filmés pour Youtube dans des poses aussi photogéniques que Che Guevara mort les yeux ouverts ou ), le Pape va être plébiscité à la Fête de l’Huma …

En tout cas, ça fait un sujet de conversation moins désespérant que le foot français, moins soporifique que la politique française, moins déprimant que l’économie française, et plus inspirant que le changement de climat, les coucheries de ceux-ci, ou les espoirs politiciens de ceux-là. Ou pas. Ou le contraire.

Crédit : Kroll

Crédit : Kroll

Reno comment. 7 septembre 2015

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s