Avant, la France creusait des canaux à tous les bouts du monde, construisait des routes et des ponts un peu partout, et fabriquait des aciéries pour pouvoir inventer des voitures et des avions mieux que quiconque sur terre.
Mais c’était avant le temps du dialogue social pour le choix de la couleur pour repeindre les ronds-points, des conférence intergouvernementales entre apparatchiks de l’écologisme pour mesurer le réchauffement climatique, et de l’économie socialisée qui ne marche jamais nulle part.
Maintenant, il faudrait songer à se débarrasser de vieux machins, pas seulement des souvenirs de famille inutiles et des maisons de campagne ruineuses (et/ou vice-versa), mais aussi des inutileries plus récentes, parce que vendre la République, ses derniers bijoux, et les quelques entreprises encore profitables en viager aux aigrefins et autres rapaces pour conserver des privilèges et s’acheter des poubelles à mazout made by Germany, du foot à la TV, des prostitué(e)s d’ici ou de là, des gadgets made in Asia, des fringues débiles, des écrans jetables ou des montres suisses, ça va finir par se terminer plus vite, et avec moins d’humour, que dans le vieux film de Tchernia et Goscinny …
ReNoComment – 21 octobre 2015



Et tu crois que les autres systèmes sont meilleurs ? Lesquels selon toi ?
Rien à voir avec le social (dont tout le monde profite quand on en a la possibilité, ou bien ? tu serais le seul à ne pas en profiter ?)
avant les entreprises étaient nationales et maintenant elles sont multinationales, tu l’auras remarqué, cher Renaud… et le profit, rien que le profit, ça ne mène à rien, non plus !
Dans la vie, nous avons tous besoin des autres, mais quand tout va pour une seule catégorie, on ne va pas loin. Tu peux laisser tes commentaires « ultra-libéralitaires » à ma porte, je ne l’ouvrirai plus pour ça… Salut
Si cela peut vous faire plaisir …